Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théorie du genre : une sortie scolaire annulée par la mairie dans le Val-de-Marne

 

 

La sortie au théâtre des enfants du Perreux (Val-de-Marne) est annulée. La mairie n'approuve pas la thématique de la pièce.

Éléonore Sok-Halkovich | Publié le 01.03.2014, 07h09

 

Nogent-sur-Marne, vendredi. Le spectacle « La Princesse qui n’aimait pas les princes » est joué pour la première fois au Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne.

Nogent-sur-Marne, vendredi. Le spectacle « La Princesse qui n’aimait pas les princes » est joué pour la première fois au Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne. | (LP/E. S-H)

                

 

 

 

Le débat sur le genre n'en finit pas de ricocher. Après le livre « Tous à poil », ou encore la diffusion du « Tomboy » dans des écoles, c'est une pièce de théâtre qui fait à nouveau les frais d'une polémique. « La princesse qui n'aimait pas les princes » est une pièce jouée pour la première fois cette semaine au Pocket Théâtre, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), près de .
 
Inspirée d'un conte pour enfants, elle met en scène les amours « extra » ordinaires d'une princesse qui repousse ses prétendants pour les beaux yeux d'une fée. Un spectacle soutenu par le conseil régional d'Ile-de-.


« La représentation de mercredi prochain était réservée à 50 enfants du centre de loisirs du Perreux-sur-Marne (NDLR : la ville voisine) auprès desquels nous devions aussi animer un atelier de sensibilisation. Mais la directrice a été contrainte d'annuler la sortie sans concertation, car la municipalité lui a dit que la thématique bloquait », rapporte le metteur en scène, Delphine Orléach. « Notre pièce est censurée, alors que c'est avant tout un outil permettant de répondre aux interrogations des enfants, et de parler d'homosexualité avec humour. » Opposé au mariage pour tous, le député-maire Gilles Carrez (UMP) avait pourtant été le premier élu du Val-de-Marne à célébrer l'union d'un couple gay. Contacté, il renvoie la balle à ses services. « Nous avions eu une proposition pour ce spectacle, mais nous n'avions rien signé », argue Philippe Butet, responsable des services scolaires et périscolaires. Tout en ajoutant : « Il y a des choses qui interrogent. Certaines thématiques n'entrent pas dans notre contenu pédagogique. »

Les parents d'élèves sont divisés. « La mairie n'a pas fait ce choix à la suite d'une réaction des familles, affirme la présidente de la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public du Val-de-Marne (PEEP), Myriam Ménez. Mais nous souhaitons que l'éducation sexuelle reste un domaine réservé à la famille. »

« Cette pièce est avant tout une oeuvre d'art, juge pour sa part le responsable national des parents de la FCPE, Paul Raoul. Que le maire impose à tout le monde ses vues est dangereux. »

Le Parisien

Commentaires

  • Promotion de l'homosexualité auprès des enfants, les ordures n'ont plus aucun frein.
    Et inversion de la réalité : ce serait le maire qui imposerait ses vues, pas ces ordures.

  • @ anonyme: en Russie, grâce à Vladimir Poutine, la propagande homosexuelle auprès des enfants est interdite.

    Je m'étonne de la passivité des parents, de leur inconscience coupable. Ont-ils seulement compris que cette pièce "conte de fées" était en fait un "outil" pour promouvoir l'homosexualité?
    Les gens sont- ils devenus stupides à ce point? C'est très inquiétant. A moins, horreur, qu'ils soient consentants à ces ignominies? Tout est devenu POSSIBLE dans ce mdm...
    J'ai sans doute tort de m'étonner.

  • " Notre pièce est censurée, alors que c'est avant tout un outil permettant de répondre aux interrogations des enfants, et de parler d'homosexualité avec humour."
    Les enfants ne se posent aucune question sur l'homosexualité, ni même sur la sexualité normale, ces ceux notions, surtout la première, étant étrangères au monde de l'enfance.
    Le but est de déviriliser les garçons afin qu'il n' y ait plus possibilité de révolte conte le NOM.

  • @ anonympe: souiller le monde de l'enfance, c'est un crime. Les enfants ne posent jamais de questions en effet. Ma fille, si curieuse de tout cependant, ne se souciait pas de ces sujets. Moi non plus, au même âge.


    Quand on sait les pratiques homosexuelles, on aurait honte de les évoquer devant des enfants.

  • "La princesse qui n'aimait pas les princes" : en résumé, la gouinasse !
    Ces bobos socialopes qui font la promotion de l'homme nouveau - foie de veau sont diaboliques !

  • Gaelle , si les parents n,ont pas compris le sens non-caché de cette abomination, c,est à désespérer . . .!!
    ou alors ce sont tous des progressistes qui trouvent légitime et normal que leurs gosses assistent aussi à des spectacles pornos ,pourquoi pas . . !!
    effectivement tout est possible et bientôt permis dans notre société de M . . . absolue .!!!
    salutations.

  • @ téléphobe et à parvus: c'est bête à pleurer, en plus! Une "princesse" gouinasse, dans un château LGBT sans doute!
    Un conte de fesses!

  • Pourquoi troubler l'innocence des enfants? Il y a tant de jolis contes!
    Les enfants ne savent pas ce que c'est que l'homosexualite.. On voudrait meme l'ignorer toute sa vie.. Tant pis pour la minorite qui s'y interesse, les autres n'ont pas a les rejoindre par compassion.
    Vive la Belle au Bois Dormant!
    https://en.wikipedia.org/wiki/File:Henry_Meynell_Rheam_-_Sleeping_Beauty.jpg

  • Vive les vrais Contes de fées, de Grimm, de Perrault, qui ont enchanté notre enfance! Blanche-Neige et les Sept nains, Cendrillon, et tant d'autres merveilleux venus dans toute leur fraîcheur du folklore européen! Un patrimoine précieux! A ne pas déformer ni subvertir pour les déviants.

    Et d'abord, respectons nos enfants!

Les commentaires sont fermés.