Les soldats russes « non identifiés » selon les gros médias, appartiennent à la 76e division d’assaut aéroportée de la Garde basée à Pskov (district militaire de Saint-Pétersbourg). Une autre unité russe a été identifiée : il s’agit de la 810e brigade de fusiliers marins montés sur BTR-80.
Selon nombre d’experts internationaux, il s’agirait d’une avant-garde de troupes parachutistes de la 76e division d’assaut de la Garde basée à Pskov qui est considérée comme une unité d’élite. La 76e division a notamment combattu en Tchétchénie dans les années 1990 et en Ossétie du sud en 2008 pour repousser les troupes géorgiennes. Elle comprend trois régiments, le 104e, le 234e et le 23e composés uniquement de troupes professionnelles. Elle est équipée de matériel sophistiqué y compris des missiles et des munitions guidées. La 76e division aurait également été impliquée dans des préparatifs pour une intervention militaire russe en Syrie.
Ils sont entièrement armés avec 5.000 cartouches par personne, un camion pour 10 soldats et des armes lourdes y compris des lance-flammes [lance-roquettes RPO Shmel-M, ndlr]. Ils ont pour consigne de ne donner à personne leur localisation géographique. Les casernes rue Margelova à Pskov de la 76e division aéroportée sont aujourd’hui pratiquement vides.
NPI
Commentaires
J’espère que ces mouvements ne sont que le début de la riposte russe aux manœuvres de déstabilisation de l’Ukraine par les mondialistes !
ces unités d,élites doivent étre hautement professionnelles et aguerries , employées en Syrie , elles auraient sûrement fait du bon job . .!!
salutations.