Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un plan d'extermination pour les cygnes à New York

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_03/USA-les-cygnes-risquent-la-peine-de-mort-a-New-York-7773/

Cette volonté d'exterminer les cygnes, cet bel oiseau romantique, a quelque chose d'anormal, car les raisons invoquées pour ce génocide ne sont nullement convaincantes. C'est un crime délibéré contre la Nature. Et un mauvais "signe" pour l'Amérique. On savait que la "grosse pomme" était pourrie, mais à ce point...

Commentaires

  • on attend un communiqué de nos chers écolos !!
    salutations.

  • Les cygnes sont quand même plus beaux (belles) que Madonna et Katy Perry réunies ;o)

  • C'est curieux. Je conçois aisément une régulation de l'espèce dans un lieu donné mais pourquoi l'exterminer.

  • S'ils sont dangereux pour les avions, ceux-ci sont plus dangereux encore et beaucoup ne servent qu'à trimballer des gens qui seraient aussi bien chez eux.

  • Les mondialistes ont un plan d’extermination des cygnes à New-York et un plan d’extermination des Européens en Europe !

  • @ abad: c'est curieux, cette volonté d'exterminer tous les cygnes! Je n'en jamais vu attaquer des gens; il y en a dans tous les lacs européens, on leur donne du pain, ils ne font aucun mal. A Marseille, au parc Borély, ce sont eux qui se font méchamment caillassés par les voyous! On ne les voit guère voler, sinon sur quelques mètres... Ce sont plutôt les goélands qui pourraient perturber le trafic aérien. Ils ne sont pas impurs comme les porcs, quand même! Je ne comprends pas cette rage de les exterminer. Il doit y avoir une raison qu'on ne dit pas.

  • @ Pharamond: l'extermination de ces cygnes me pose une véritable énigme. On peut en effet réguler le nombre des naissances, et ces oiseaux ont aussi des prédateurs dans la nature. On voit des cygnes sur tous les lacs ou presque, sur les étangs des parcs... A Annecy par exemple, ou à Genève, ils ne semblent gêner personne... On les aime pour leur beauté, leur élégance. Je ne comprends vraiment pas. Si vous avez une idée, merci de me la communiquer. Les explications de l'article ne sont pas satisfaisantes. Et obliger les particuliers à leur couper les ailes! C'est vraiment affreux!
    Je comprends qu'on veuille exterminer les rats, mais les cygnes...
    Je pense au conte du Vilain petit canard...

  • @Gaëlle,
    Oui, une extermination totale des cygnes est complètement incongrue et inexplicable rationnellement ! S'il y a effectivement surpopulation, il y a des moyens plus doux d'en limiter la reproduction, et peut-être d'introduire ou de réintroduire des prédateurs naturels ?. Ces magnifiques oiseaux sont bien moins nuisibles que les goélands, qui eux par contre sont protégés (enfin, ici en France). En Flandre, les cygnes sont présents sur de nombreux plans d'eau, sur les rivières, et jusqu'au coeur de villes comme Bruges. Mais c'est vrai aussi ailleurs en France et en Europe.
    NB : par "couper les ailes", il faut comprendre couper les plumes d'une aile pour les empêcher de voler. C'est ce que dans la ferme de mon enfance nous faisions pour que les canards ne s'éloignent pas trop, ni définitivement, de la mare.

  • Je me suis interessee a ces cygnes, car ils sont meme proteges par la loi..Mais ce n'est pas aussi facile qu'on le croit.. Ces cygnes ont ete introduits par les Europeens et se reproduisent rapidement au point d'etre un danger pour l'ecologie environnante.( les lapins e Australie)
    http://www.dnr.state.md.us/dnrnews/infocus/muteswanfacts.html
    Ils sont agressifs et ne sont pas les gentils cygnes que nous connaissons..
    J'aime les animaux, mais j'essaye de comprendre la situation, quand c'est trop, c'est trop!

  • Pour ma part j'aime les cygnes et les oieS Sauvages !

  • Gaelle,
    Pour me faire pardonner de l'article que je vous ai envoye.. en pensant tout de meme que ces cygnes ne se comparent pas a ceux qui se promenent sur nos lacs.. :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=FSE76MqZL-c

  • J'avoue n'avoir aucune explication. S'il est vrai que les espèces introduites portent souvent préjudices aux espèces indigènes (par exemple : les écureuils gris contre les roux au Royaume Uni) une régulation devrait suffire pour un animal aussi visible qu'un cygne. Quant à leur soi-disant agressivité envers les promeneurs, je reste perplexe, sauf à aller taquiner leurs petits je n'ai jamais vu un cygne attaquer. Pour ce qui est de leur couper les ailes, il s'agit, je pense, de leur raccourcir les plumes des ailes, ce qui les empêchent de voler et donc de quitter leur lieu de résidence. On appelle ça leur couper les ailes pour faire court (quand j'étais enfant, ma famille élevait des volailles).

  • @ Pharamond: je suis allée faire un tour sur Wikipédia et j'y ai appris des choses très rassurantes sur les cygnes! Ils ne mangent que des plantes et souches immergées, ils sont végétariens, n'attaquent pas sauf si on va déranger leurs petits dans le nid, ce qui est normal. Les cygnes forment des couples fidèles pour la vie (comme les pigeons), ils sont calmes et n'ennuient personne. Cette espèce de cygne qu'on veut exterminer ne migre pas, ne perturbe donc pas le trafic aérien. Oui, on coupe le bout des rémiges, c'est tou, j'aurais dû y penser! Merci! L'énigme demeure!

  • Chère Nelly, vous êtes pardonnéee!!!

  • Gaelle,
    Merci de me pardonner!
    J'essaye d'y voir clair, voyez vous.. Les Americains sont tres attaches aux animaux et j'ai vu un cas pres de chez moi, ou il a ete defendu de construire, pour ne pas deranger le nid d'aigle dans un arbre...
    Quant aux cygnes , ce n'est pas termine et ils ont encore de beaux jours devant deux!
    Avez vous ecoute Le Cygne de Saint-Saens?
    https://www.youtube.com/watch?v=FSE76MqZL-
    C'est beau, non?

  • Gaelle , peut-être de dangereux terroristes refusant le NOM !!
    salutations.

  • Chère Nelly, c'était pour rire, je n'ai rien à vous pardonner, j'ai à vous remercier au contraire!
    Oui, j'ai écouté Le Cygne: c'est très beau en effet !

    Vous me rassurez pour ces pauvres cygnes. Toute souffrance faite au animaux me fait mal. Je suis ainsi. Ce sont les enfants de la Nature.

    Je ne doute pas de la grande beauté des paysages nord-américains! J'aimerais voir le Grand Canyon et les déserts...

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.