Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie: Kyenge-Kashetu laisse une ardoise de 53.895 euros en voyages et restaurants

Kyenge-600x408.jpg

 

 

05/03/2014 – ROME (NOVOpress) -
127.143,64 euros de voyages, d’hôtels et de restaurants : c’est la note laissée à leurs successeurs par l’ancien Premier Ministre italien, Enrico Letta, et les membres de son gouvernement. Près de la moitié sont dus à l’ex-ministre de l’intégration, la fameuse Italo-congolaise Kyenge-Kashetu : 53.895,47 euros d’impayés à elle toute seule (20.000 euros de plus que le Premier Ministre), dont 42.740,74 euros de frais de transport et 11.154,73 euros de nuitées et de repas.

Les factures de Kyenge correspondent notamment à des déplacements à Turin (pour rencontrer les joueurs noirs de l’équipe italienne de football), à la Mostra de Venise, et surtout en Amérique. En septembre, après escale à New York pour un banquet organisé en son honneur (où, on le présume, elle n’avait pas eu à payer sa part), Madame le ministre s’était rendue en Colombie, à Cali, pour « le sommet mondial des descendants d’Africains ». Elle y était la seule personnalité politique, avec le pasteur américain Jessie Jackson. « Les autres participants étaient des maires, des hommes de lettres, des scientifiques, des musiciens et des sportifs ». « Autant de dépenses, commente Il Giornale, qui devront à présent être réglées avec l’argent des Italiens ».

 

Italie : Kyenge laisse une ardoise de 54.000 euros en voyages et restaurants

Montage satirique : “ridateci la Kyenge” (rendez-nous la Kyenge)

Ces impayés ne représentent qu’une petite partie des dépenses totales du ministre – le reste a déjà été payé. Franco Bechis, dans Libero, souligne que Kyenge a été l’unique membre du gouvernement Letta à présenter des notes de frais pour ses voyages tous les mois, sans exception, jusqu’à la fin janvier.

Même ensuite, alors qu’elle était censée expédier les affaires courantes jusqu’à la prise de fonction du gouvernement Renzi, Kyenge a épuisé jusqu’à la lie tous les privilèges de sa fonction. Letta avait présenté sa démission le 14 février dernier. Le 18 février, Kyenge est encore allée en voiture officielle, escortée de quatre gardes du corps dans une seconde voiture, habiller son élégante personne dans une boutique de haute couture du centre de Rome. Mais elle n’avait pas pris garde qu’il y avait à quelques mètres une manifestation des commerçants et artisans d’Emilie-Romagne, victimes des tremblements de terre de 2012, auxquels le gouvernement italien n’a jamais versé les aides promises. Reconnue, Kyenge a été copieusement huée aux cris de « Honte, honte ».

Et à présent ? Rassurons-nous, quoique finalement exclue du gouvernement Renzi, Kyenge est à l’abri du besoin. Le Parti Démocrate va la recaser comme tête de liste aux prochaines élections européennes. Elle vient aussi de publier un livre intitulé Ho sognato una strada (« J’ai rêvé un chemin »), pour faire penser à l’inévitable I have a dream de Martin Luther King. L’éditeur est Piemme, du groupe Mondadori, le plus important groupe de presse italien, dont le propriétaire n’est autre que Silvio Berlusconi. « Quelqu’un pourrait se demander, écrit avec une fausse naïveté un journaliste, comment l’ex-ministre a trouvé le temps d’écrire un livre pendant qu’elle était membre d’un gouvernement appelé à affronter une situation d’urgence nationale ». Sans parler du temps passé dans l’avion et au restaurant.

Être une icône antiraciste, c’est décidément le bon plan.

Flavien Blanchon pour Novopress

Crédit image en Une : copie d’écran de l’article cité dans le premier lien du texte, DR. Crédit image dans le texte : DR.

Commentaires

  • Pas étonnant qu'elle veuille faire rentrer des dizaines de millions, voire des centaines, de millions de ses frères en Italie et en Europe au nom du métissage obligatoire, décidé en haut lieu.
    Un pays blanc lui a donné sa chance et elle le pille, comme les dirigeants africains pillent leurs pays .
    Le problème est insoluble, mais ce n'est pas une raison pour abaisser les pays européens au niveau des pays du tiers-monde.

  • anonyme , justement si, le chaos organisé est le régal des mondialistes , afin de mieux contrôler ensuite la tour de Babel . .!!
    quant à cette femme sous couvert de son ministère , elle s,est payé une bonne tranche sur le compte du contribuable souchien Italien, tout en jouant l,icône anti-raciste ,mais dans quel endroit de la planète aurait-elle pu ainsi le faire , sinon que dans un pays de l,europe du sud , avec la complicité des domestiques du Système , et des citoyens gogols qui votent pour eux!!
    si les européens de souche votent pour les même , que faire , sinon déplorer cette abyssale enfumade , un plan qui fonctionne à merveille. .!!
    salutations.

  • Anonyme,

    Vous avez raison! C'est la un bel exemple, et sans honte!

  • Ce personnage me rappelle un film avec Charlton Heston - quand on est cinéphile on est quand même influencé ;o)

  • @ téléphobe: quel film?

  • @ Nelly: elle ne se cachait pas, la Kashetou! Mazette, elle dépensait l'argent des italiens sans compter! Sans vergogne! Ce que ces femmes outrées de tant d'arrogance lui crient!

    Le problème est-il vraiment insoluble?

    Beaucoup de F.M. en Afrique... de loges... Elle doit être intouchable.

  • @Gaëlle : je ne me souviens plus du titre ;o)
    Mais à la fin du film on découvre le haut de la statue de la liberté qui sort du sable sur une plage.

  • je ne vois pas non plus quel film avec C.H , qui a un rapport avec ce personnage .!!
    son arrogance , me fait penser à celle de la mère Taubira , dans un autre domaine , le même mépris des lambdas.!!
    Intouchable , le mot est juste.!!et ensuite cela joue les mères /la morale . .!!
    salutations.

  • @ téléphobe: c'était un film tiré de l'œuvre de Pierre Boulle et qui s'intitulait " La Planète des Singes". Je l'ai vu il y a bien longtemps. Mais je me souviens très bien de cette image.

    Qu'est devenu Pierre Boulle? C'était un écrivain de grand talent.

  • Gaelle, après vérification, je peux vous annoncer que P.B nous a quitté, (1994)!!
    j,ai vu aussi ce film.
    téléphobe: moi aussi le souvenir m,est revenu en mémoire.!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.