MOSCOU, 9 mars - RIA Novosti
Sur le même sujet
- Ukraine: Moscou attend la réaction de l'Occident aux menaces contre la Russie
- L'ex-chancelier Schröder condamne les sanctions contre Moscou
- Les activistes ukrainiens en conflit interne
Les autorités ukrainiennes et les hommes politiques occidentaux devraient empêcher Dmitri Iaroch, chef du groupe ultranationaliste Pravy Sektor (Secteur de droite) et ses partisans d'arriver au pouvoir, a déclaré dimanche le délégué russe aux droits de l'Homme Konstantin Dolgov.
"Les autorités à Kiev et leurs protecteurs occidentaux devraient barrer la route du pouvoir au néonazi Iaroch et à ses partisans" a indiqué le diplomate russe sur son compte Twitter.
Samedi, le chef de file du groupe ultranationaliste ukrainien Pravy Sektor Dmitri Iaroch a confirmé son intention de se porter candidat à la présidentielle qui devrait se dérouler en mai en Ukraine.
Dmitri Iaroch a demandé au chef des terroristes tchétchènes Dokou Oumarov de soutenir le peuple ukrainien par l'organisation de nouveaux attentats en Russie. Son "appel" a été mis en ligne sur la page de Pravy Sektor dans le réseau social russe V Kontakte.
Moscou a émis un avis de recherche international contre Dmitri Iaroch. Les autorités russes accusent ce dernier d'incitation publique au terrorisme. Cette infraction est passible en Russie d'une peine allant jusqu'à sept ans de prison ferme.
Commentaires
tiens , les politiques occidentaux ne sont pas mal à l,aise avec ce (néo-nazi) , c,est nouveau . .!!
salutations.
Le nouveau pouvoir ukrainien, arrivé grâce à un scandaleux coup d’état, est déjà en prise avec les magouilles politiciennes : il a vite appris les leçons de Bruxelles en matière de trucage des élections : c’est ça la démocratie vue par les mondialistes !
Cela répond partiellement à la question, importante à mon avis, que je me posais sur la participation de nationalistes patriotes ukrainiens au changement de pouvoir.
Pour qui se sont ils battus ?
Comment Secteur Droit et Svoboda ont ils pu se battre pour l'UE ou Goldman Sachs ou donner le pouvoir sur un plateau au fourbe empoisonneur Arsenic Iatseniouk ?
En fait ils se seraient faits avoir ou acheter grossièrement en permettant à l'OTAN et à USRAEL de faire main basse sur leur patrie et ses réserves d'hydrocarbure - à moins que l'affaire ne soit pas terminée.
Je n'ai jamais vu cet homme là faire une quenelle, quand même, merde, quand même ;o)