« Nous ne serons pas en mesure de faire face aux mesures expansives et agressives éventuelles de la part de la Russie à l'avenir, si de nombreux pays européens doivent être dépendants de l'approvisionnement en gaz qui vient de ce pays », a déclaré Tusk.
Le premier ministre polonais a l’intention de proposer à la chancelière allemande Angela Merkel, qui se rendra à Varsovie mercredi, de réduire la dépendance du gaz qui vient de Russie.
Selon Tusk, l'Europe mènera une politique souveraine uniquement si elle est souveraine dans le domaine énergétique.
Commentaires
réduire la dépendance du gaz qui vient de Russie , pour aller contracter une autre , mais dans quels pays ??
à moins de trouver des solutions d,indépendances énergétiques pour des millénaires , je vois mal comment l, Europe sortira de ses chaines , surtout pas avec les propositions de ces guignols d,écolos et autres verts.!!
salutations.
Et Mickey Tusk a les oreilles dans le sens du vent ;o)
Tiens, il y en a un qui vient de découvrir l’importance de l’indépendance énergétique d’un pays ! Qu’attend-on en France pour développer l’énergie nucléaire, bien moins chère que toutes les autres énergies et les gaz de schistes qui nous seraient propres ? Ah, oui, c’est vrai les écolos sont contre, alors on ne peut rien faire !
2 recettes pour diminuer la dépendance énergétique :
- diminuer la population de plus de 50 % : on devrait le faire si la menace de submersion par les afromuz n' existait pas)
- une fois l' objectif démographique atteint , mettre en oeuvre les sources d' énergie dites alternatives .
Tout le reste relève de l' illusionnisme : cet imbécile voudrait-il du gaz algérien (POUAH !)?