Le Sénateur du Vlaams Belang Filip Dewinter a déposé une proposition de loi qui vise à ce que le possible soit fait afin que les détenus condamnés assument une partie des frais de leur incarcération. L’incarcération d’un détenu coûte en moyenne 130 euros par jour, sans compter les coûts des bâtiments et les pensions du personnel pénitentiaire ainsi que le coût des dégâts engendrés à la victime et à la société.
Filip Dewinter estime que les personnes qui sont contraintes de porter un bracelet électronique afin de ne pas aller en prison doivent aussi assumer les coûts de l’incarcération qu’elles évitent ainsi. La récolte de cet argent doit servir en premier lieu à dédommager les victimes.
ALTERMEDIA FRANCE BELGIQUE
Commentaires
Rien que de juste et de logique ! Pour Taubira, bien sûr, ce serait une mesure "fââchiste" !…pire, venant d'un "extrémiste flamingant", l'horreur nazie elle-même !
les états d,âme de la mère Taubira on s,en tape allégrement . .!!
certains taulards qui ont fait fortune en vendant de la came , et qui ont le pactole bien au chaud , là ce serait à taper dans leur caisse , au lieu du con -tribuable !!
salutations.