« Si le référendum sur le statut de la Crimée a lieu, les États-Unis et l'Europe vont entreprendre une série de mesures sérieuses pour pénaliser la Russie lundi », a indiqué Kerry.
La Russie n’exclut pas des sanctions en réponse, si les Etats-Unis et l’Union européenne vont adopter des sanctions, mais elle espère que les pays occidentaux se limiteront aux sanctions politiques, sans toucher aux relations économiques et commerciales.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_13/Les-USA-et-l-UE-appliqueront-des-sanctions-contre-la-Russie-en-cas-du-referendum-en-Crimee-7315/
Commentaires
Les USA se fichent pas mal des ripostes économiques de la Russie qui concerneraient surtout les Européens. Que Poutine tienne bon et ne recule pas d'un cm ! Il sait avoir affaire à des mollassons ou des grandes gueules fortes uniquement de la lâcheté habituelle qu'ils ont en face d'eux ! Avec Poutine, ils sont tombés sur un os, un vrai patriote ayant son peuple derrière lui !
N'a-t-il pas l'air sinistre?
Poutine tiendra bon et se vengera des affronts qu'ON fait à la Russie.
@ Dirk : ci-dessous une brillante analyse, entre autres pourquoi les USA ont tout a craindre au contraire d une riposte russe aux sanctions (liquidations des bons du trésor en alliance avec la Chine)
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Regis-Chamagne-sur-la-place-cruciale-de-l-Ukraine-dans-la-politique-etrangere-des-Etats-Unis-23907.html
Cet affreux a une tête à WC (c'est comme ça qu'on appelle les chiottes là-bas) ;o)
John Kerry appliquera -t-il "Crimée châtiment " ?
Voila celui qui aurait du etre notre president. Ron Paul toujours plein de bon sens..
http://www.presstv.ir/detail/2014/03/14/354597/ron-paul-defends-putin-over-crimea/
(Gaelle, j'ai eu des difficultes a faire passer mes commentaires, mais tout est rentre dans l'ordre!)
@ Nelly: j'étais pour Ron Paul! C'est lui que j'aurais souhaité comme président des E.U.!
Je ne sais pas à quelle heure vous avez posté vos commentaires, mais ce matin, heure française, en 8h et 9h, Hautetfort a fait des travaux de maintenance et la plateforme était indisponible. C'est peut-être la raison de vos difficultés?
Amitiés!
Un bon article malheureusement en anglais, ecrit par un ex-senateur du South Dakota , James Abourezk:
http://www.informationclearinghouse.info/article37949.htm
"How the United States was used to create Israel.."
Merci Gaelle,
Mais je suis 6 hrs en retard sur vous..
Le principal c'est que c'est reparti! :-)