Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lac de Königssee (Bavière)

cimg2594.jpg

files-AusflugszieleKoenigsseeLarge.jpg

800px-Königssee_270604.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%B6nigssee

Commentaires

  • @ Gaelle : merci de nous aérer l'ame avec des lieux enchanteurs.
    Je vous en propose un du meme genre et rappelant la brulante actualité, situé dans le Tyrol italien ("cadeau germanique" a l Italie de la meme époque que la Crimée, "cadeau russe" a l Ukraine ...)
    Je l'ai découvert, ébahie, lors de mes dernieres vacances ...

    https://www.google.fr/search?q=image+lake+carezza&client=firefox-a&hs=lo7&rls=org.mozilla:de:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=npImU5GqMqiW0AWmooG4AQ&ved=0CDcQ7Ak&biw=1024&bih=441

  • Splendide !

  • L'Allemagne que je connais hélas mal excepté le beau regard bleu de Leni Riefenstahl, recèle bien des beautés !

  • surperbe paysage , encore préservé des (chances ) pour la Nature . .!!
    salutations.

  • Quels magnifiques paysages! Un havre de paix et de méditation ! Ce lac est une splendeur au milieu de ces majestueuses montagnes!

  • @ Décée: merci pour ces paysages si beaux du Tyrol italien, ces lacs d'émeraude au cœur pur des montagnes forteresses! Un air vivifiant dont nous avons tous besoin, je crois!

    On ne peut imaginer que la paix, la joie intérieure dans ces lieux d'enchantement... IL y a des endroits sur la terre qui sont comme des fragments du Paradis perdu...

  • Merci a Gaelle de nous donner un autre cote de la vie de tous les jours..
    Et merci aussi a Decee pour les vues magnifiques du Tyrol.

  • Je précise que ce lac du Tyrol italien nommé Karersee en allemand a eté traduit en Italien classique par Lago Carezza, charmant programme qui n'est pas toutefois a la hauteur de sa légende.
    La langue locale, bien vivante, est la langue ladine. Le lac se nomme donc a l'origine "Lec Ergoband" qui signifie lac arc-en-ciel. Selon la légende, le sorcier de Latemar tomba amoureux de la belle nixe du lieu qui repoussait ses avances, se cachant dans les profondeurs. Une fée amie du sorcier connaissant la curiosité de la nixe, lui conseilla de tendre un arc en ciel juste au dessus du lac pour attirer Ondine par les belles couleurs. Elle sortit en effet pour admirer mais voyant le subterfuge replongea assitot pour toujours. Le sorcier furieux saisit alors l arc en ciel et le brisa en mille morceaux qu il jeta dans le lac ou ils y sont toujours. Seule une petite statue de la nixe assise jambes repliées est visible maintenant dans un coin du lac.
    (je ne travaille pas pour l office du tourisme local.)

Les commentaires sont fermés.