Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophia Antipolis : des cours d’arabe gratuits dispensés aux enfants d’une école primaire

 

 

17/03/2014 – VALBONNE (NOVOpress) - À Sophia Antipolis (PACA), des parents d’élèves de l’école élémentaire Sartoux sont en colère. La raison ? Des cours d’arabe gratuits sont proposés à leurs enfants.

Une circulaire sous en-tête de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire a ainsi été distribuée aux parents d’élève. L’on y apprend que l’enseignement de l’arabe dans les écoles françaises fait partie d’un programme national du ministère de l’éducation nationale. Ces cours, proposés gratuitement (contrairement aux langues vivantes traditionnelles), seraient dispensés par des enseignants soit Algériens, soit Tunisiens soit Marocains (les parents peuvent choisir selon leurs affinités, sans doute culturelles ?) sur la base d’un accord avec les pays du Maghreb. Nulle information n’est toutefois disponible sur le contenu de ces cours.

À l’heure où la submersion migratoire et culturelle en provenance d’Afrique et du Maghreb dérange de plus en plus de Français, et à quelques semaines des échéances électorales pour les élections municipales et européennes, nul doute que les initiatives de l’éducation nationale risquent fort de faire pencher la balance en faveur du vote “identitaire” dans une région traditionnellement favorable au Front National.

Crédit photo : © novopress

Commentaires

  • Pourquoi le gouvernement juge-t-il nécessaire d’enseigner l’arabe ? Il vient sans doute de découvrir que l’arabe n’existe pas et il n’y a que des dialectes souvent très éloignés les uns des autres de sorte qu’en réalité les arabes de contrées différentes ne se comprennent pas. Alors devant cette difficulté, au lieu d’imposer à tous ces immigrés d’apprendre le français, il préfère leur enseigner un arabe uniforme, par exemple le tunisien. D’où ces cours gratuits.
    On n’est jamais trahi que par les siens !

  • @Gaelle

    Beaucoup de choses d'aujourd'hui concordent avec le discours eschatologique ( les trois premiers évangiles).
    "On se battra Nations contre Nations ( XX ème siècle bien servi)...les hommes sécheront de frayeur dans l'attente des maux à Venir.....inquiets du fracas de la mer et des flots ( dans la Bible, le sens courant est celui de grand mouvements de foules) ...on portera la main sur vous....etc....mais ces jours seront abrégés à cause des élus, sinon aucun des élus n'auraient la vie sauve, mais ils seront abrégés ces jours là ( répété deux fois).
    Beaucoup de Catholiques devraient se réveiller de leur torpeur spirituelle, quant à ceux qui font profession d'athéisme , ils feraient bien de se demander comment la concordance peut être aussi claire.
    Il y a accord parfait avec La Salette, sur la fin des douleurs présentes.

Les commentaires sont fermés.