Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a onze ans, les États-Unis envahissaient l’Irak


JT - Début de la guerre en Irak (20/03/2003) par locapass

 

De nouvelles attaques ont frappé l’Irak faisant au moins huit morts jeudi, jour anniversaire de l’invasion du pays par les Etats-Unis voilà 11 ans, selon des responsables.

Les autorités peinent à stopper le cycle de violences, le pire depuis 2008, qui a déjà fait plus de 2 000 morts cette année, alors que s’approchent les élections législatives prévues le 30 avril.

Ces violences menées principalement par des insurgés sunnites sont alimentées par le conflit en Syrie voisine et par le mécontentement de la minorité sunnite en Irak, qui s’estime discriminée par les forces de sécurité et le gouvernement dominé par les chiites.

Le 20 mars 2003, une coalition dirigée par les Etats-Unis avait envahi l’Irak et renversé le président Saddam Hussein qui a été ensuite condamné à mort par la justice irakienne et exécuté par pendaison.

La présence pendant plus de huit ans, jusqu’à décembre 2011, des GI’s n’avait pas empêché les attentats menés principalement par des groupes liés à Al-Qaïda et des affrontements confessionnels (2006-2007) qui avaient fait des dizaines de milliers de morts.

Après le départ des troupes américaines, la violence n’a pas cessé et a connu une escalade depuis le début 2013, sur fond de crise politique marquée par des accusations de népotisme et de despotisme contre le Premier ministre Nouri al-Maliki, lancées par ses détracteurs.

Les attaques à la bombe de jeudi ont eu lieu dans les environs de Bagdad, dans les provinces de Kirkouk et Salaheddine au nord de la capitale et dans la ville de Ramadi, à l’ouest.

E&R

Requiem pour l'Irak

La politique siono-mondialiste mortifère des Etats-Uis a montré lors de la Seconde Guerre d'Irak toute sa barbarie  et son mépris des peuples libres.

Bush père et fils criminels contre l'humanité qui ont fait reculer la civilisation.

"Nous ramènerons l'Irak à l'âge de pierre"

 

Commentaires

  • Ce qui caractérise toutes les guerres américaines, c'est la haine et le cynisme ! La "pax americana" ce sont des pays et des peuples divisés, en guerre perpétuelle, exsangues économiquement et "retournés à l'âge de pierre" ! Les seuls pays qui s'en sont plus ou moins sortis sont ceux qui ont réussi à les virer comme les Vietnamiens…et encore ! Les Bush méritent mille fois plus que Saddam Hussein une corde autour du cou !

  • On se souviendra longtemps des prétendues armes de destruction massives, du canon géant, de la quatrième armée du monde ! Les médiats officiels ont rarement atteint un tel niveau de propagande, de bourrage de crâne, et les gogos-bobos y ont cru !
    A part d’avoir assassiner Saddam Hussein, quel en est le résultat ? Un pays dévasté, des millions de tués, des centaines de milliers d’Irakiens qui ont fui le pays, pratiquement plus de chrétiens, mais…. l’armée américaine aux cœur du moyen-orient pour prêter main forte à l’Israël qui a ainsi les mains libres pour taper à volonté sur les Palestiniens ! A part ça l’Usraël et ses alliés de l’OTAN sont de rigoueux démocrates

  • Dirk, comme c'est vrai! Et comme il faut détruire dans la tête molle des gens ce mythe si mensonger, reptilien, de la Pax Americana, qui n'est faite que de cadavres de civils, d'enfants terrorisés, de tortures (Abou Graieb), de mensonges éhontés répandus mondialement par les médias! Sans oublier les destructions, les musées archéologiques pillés par des soudards stupides!
    Le pauvre Saddam Hussein n'avait aucune arme de destruction massive! Et ce n'est même pas lui qui a employé les gaz contre les Kurdes, mais des commandos très spéciaux...

  • Je rappelle qu'il y avait des chrétiens en Irak, catholiques et orthodoxes, que c'était un pays laïc, que les communautés chrétiennes vivaient en paix avec les musulmans sous Saddam!

  • Ces amères loques nous diront, les lèvres desséchées par le whisky, qu'ils apportent la démocratie !
    Down with USRAEL, NATO & EU !

  • Dans la famille Racaille, je demande le grand-père Prescott Bush, Auschwitz lui rapporta beaucoup, Adolf n'était pas son ennemi.

Les commentaires sont fermés.