La gauche la plus nulle face à la droite la plus bête
Raoul Fougax
le 27/03/2014
Face à un tel désaveu, la seule solution digne est de retourner devant les urnes. Mais la dignité pour nos politiques, c’était dans une autre vie. Il y aura donc remaniement. C’est à dire un nouveau gouvernement qui, dans deux mois, sera étrillé lors des européennes et complètement disqualifié. La meilleure solution serait donc de sauver le soldat Ayrault pour le cramer jusqu’au bout et de changer tout le reste. C’est pourquoi le Ps tente de sauver les meubles pour le second tour en espérant une aide objective de l’Ump.
Spectacle pitoyable entre les deux tours, d’un front républicain d’un autre temps et de bobos angoissés pour leur avenir d’intermittents à vie de la culture politisée. Vivement la dernière séance. Elle sera inévitable après les européennes, avec ou sans Ayrault avec ou sans Valls, Fabius et les écolos.
Le problème, c’est que cette gauche divisée entre un pôle ayant renoncé au socialisme et des marxisants avec des écolos gauchistes, manifeste, vis-à-vis des problèmes de la France et des Français, une totale nullité. Son seul atout, c’est d’être confronté à la droite la plus bête du monde qui refuse d’être majoritaire par diabolisation du front national. Nullité contre bêtise cela fait le jeu de Marine Le Pen mais son heure décisive arrivera avec les européennes.
La France pourra prendre la tête d’une Europe eurosceptique, de partis voulant une nouvelle Europe, celle d’un projet des nations de même civilisation et pas celle de la soumission capitaliste comme simple région financière de la mondialisation.
Rompre avec le système ne sera pas une petite histoire. La France seule, ce serait légitime mais très risqué. Les Français pourraient ne pas suivre. Mais la France au cœur d’une Europe voulant changer les règles, ce serait autre chose. Le moyen peut-être d’en finir avec la coalition nationale funeste des nuls et des idiots utiles.
METAMAG
Commentaires
Il y a une autre solution : la démission du fromage qui en train de pourrir : ça ne doit pas sentir bon du côté des Champs Elysées !