Ravie de son score historique aux municipales, la présidente du Front national Marine Le Pen estime que son parti passe une nouvelle étape.
«Le FN réalise le meilleur score de toute son histoire dans une élection locale». Florian Philippot, le bras droit de Marine Le Pen, bien que battu dans son fief à Forbach, ne cachait pas sa satisfaction à l'issue du deuxième tour des municipales. Les candidats soutenus par le Front national ont remporté les élections municipales dans «dix villes» a annoncé la présidente du FN, Marine Le Pen, en plus de la mairie d'Hénin-Beaumont décrochée dès le premier tour. «Le FN sortait de 2008 avec 60 conseillers municipaux. Ce soir, il a 1200 ou 1300 conseillers municipaux élus», a-t-elle déclaré.
À Béziers , où le socialiste Jean-Michel Du Plaa arrivé troisième au premier tour s'était maintenu, provoquant une triangulaire, le candidat soutenu par le FN, l'ancien journaliste Robert Ménard, arrivé en tête dimanche dernier, obtient 46,992% des suffrages. A Fréjus , également dans le cadre d'une triangulaire, le candidat FN David Rachline obtient 45,55% des voix. À Beaucaire (Gard), Julien Sanchez a annoncé son élection avec 39,82% des suffrages, devançant le maire sortant Jacques Bourbousson (DVD) qui obtient 29,01% des voix. À Villers-Cotterêts (Aisne), Franck Briffaut s'est également imposé. La localité de Cogolin (Var) a également élu un maire Front national, avec 53,1% des voix.
Julien Sanchez, élu maire de Beaucaire (Gard)
Philippot et Aliot battus à Forbach et Perpignan
Autres villes décrochées par le parti de Marine Le Pen: Le Pontet (Vaucluse), Hayange (Moselle) et Le Luc (Var) où la liste Front national menée par Philippe de la Grance a remporté l'élection avec 42% des voix.
«Nous passons clairement à une nouvelle étape», a déclaré Marine Le Pen sur France 2, qui table sur l'élection de 1200 conseillers municipaux FN. «Il faut désormais compter avec une troisième force politique dans notre pays», a dit Marine Le Pen, qui demande à François Hollande d'«enterrer» le pacte de responsabilité, clé de voûte de sa politique de redressement.
À l'inverse, le Front national a subi deux échecs à Forbach où Florian Philippot a dû s'incliner face au maire socialiste sortant, alors qu'il était arrivé en tête au premier tour, et à Perpignan où Louis Aliot a été nettement battu.
Commentaires
Bravo au FN et à Marine, pour ces beaux résultats ! Néanmoins, on peut déplorer les échecs de Aliot, Philippot, Gollnisch et Collard. Mais avec ses 1200 conseillers municipaux, et surtout le succès de Stéphane Ravier à Marseille avec 23 élus et son élection de maire d’arrondissement, le FN dispose d’une large base pour peser sur la vie politique de la France, en attendant de prendre le pouvoir !
Incidents violents dans les nouvelles mairies FN sans que les voyous umps sur les plateaux télé n'y trouvent à redire.
Il est vrai qu'ils sont responsables à 100% puisqu'ils ne cessent de faire passer le FN pour un parti criminel aux yeux de populations primaires et violentes.
Ils n'ont aucun respect pour leurs fonctions. Ce ne sont que des prédateurs aux ordres d'officines.
Les socialopes interprètent leur défaite comme une demande .... d'alloc supplémentaires ! ils sont très lucides quant à la nature vénale et sordide de leur clientèle. Matraquage fiscal supplémentaire en vue pour les classes moyennes.
La quasi totalité des "débats " umps est consacrée au dénigrement du FN et à la recherche du fautif dans l'élection de leurs élus. C'est ça être républicain, considérer un parti légal, qui ne cause aucun dommage comme un délinquant, un virus qui a "un pouvoir de nuisance ".
Villers-Cotterêts ! Tout un symbole !
Belle soirée électorale!
Les maires FN et alliés représentent 0,00042% des 36 000 maires de France, et 50% (au moins !) des commentaires !
Ce pays est complètement névrosé !
bon courage aux maires et conseillers municipaux FN , car les collabos du Systéme vont tout faire pour leur rendre la tâche difficile .!!
salutations.
Chère tania, heureuse de vous lire! Oui, quel symbole! Ma fille me le faisait remarquer elle aussi. Je crois aux symboles!
Amitiés
@ tania : bien vu ! compliments surtout au vu du pourcentage infime de la statistique de Dirk ...
j ai parlé de ma "joie" de voir notre Parti prendre de l ampleur......"on" a essayé de "doucher" ma joie en reprenant comme exemples les échecs de Vitrolles,Toulon et Marignane....! , je pense donc que MARINE controlera "tout cela" et fera éviter les dérapages qui "nous" porteraient préjudice...........CDT. GAUTHIER MICHEL 13009
A Dirck : vous avez fait une petite erreur de calcul : les 15 mairies FN représentent : 0,042% des 36000 mairies de France !
Merci abad.
Je me disais aussi !!! J'avais oublié de multiplier par 100…et tapé trop rapidement !