Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GB: Nigel Farage accuse l’Europe d’avoir du sang sur les mains en Ukraine

 

Nigel Farage, le leader du parti UKIP, a accusé l’Union européenne d’avoir du « sang sur les mains » en Ukraine lors d’un débat avec le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg, qui s’est déclaré « choqué » jeudi par cette sortie.
« On devrait baisser nos têtes de honte, on a donné de faux espoirs, l’UE a du sang sur les mains en Ukraine », a fustigé le chef du parti populaire et europhobe mercredi soir lors de ce débat sur l’Europe à l’approche des élections européennes de mai.
Il a estimé que l’Europe avait fait un mauvais choix en supportant, à des fins « impérialistes et expansionnistes », la révolution ukrainienne, une politique qui a in fine abouti au rattachement de la Crimée à la Russie.
Une sortie qualifiée de « perverse, insultante et choquante » jeudi par le leader des libéraux démocrates Nick Clegg, qui a accusé jeudi son contradicteur de la veille de faire le jeu du président russe Vladimir Poutine.
« Nigel Farage devra s’expliquer sur le fait qu’il s’aligne sur Vladimir Poutine », a ajouté Nick Clegg. « J’étais étonné. C’était à beaucoup d’égards la révélation la plus frappante, sinon la plus choquante » du débat.
Les deux hommes se sont affrontés pendant plus d’une heure mercredi soir et se retrouveront le 2 avril pour un deuxième débat.
Nigel Farage, qui milite pour une sortie du Royaume-Uni de l’UE, et l’europhile Nick Clegg ont déroulé leurs arguments, avec davantage de conviction pour le premier, selon un sondage YouGov qui conclut à une victoire de Farage par 57% à 36%.
Le chef du parti populaire et europhobe, qui prend une place grandissante dans le paysage politique britannique, a martelé que Londres devait reprendre le contrôle de ses législations et de ses frontières. « Le projet européen a échoué », a-t-il répété.

METRO

Commentaires

  • absolument d,accord avec vous Sir Farage . .!!
    salutations.

  • Dommage que Nigel Farage soit hostile à Marine ! C'est incompréhensible de sa part alors qu'ils prônent tous deux une sortie de l'UE !

  • @ Dirk : je me pose souvent cette question en effet. Il y a un élément caché selon moi ... (en rapport avec les sionistes d'une facon obscure ? ... je ne sais mais cet élément pèse souvent dans les mystères de notre monde occidental)

  • Très juste accusation de Nigel Farage. L’Angleterre a aussi sur les mains les millions de morts de l’Irak !
    Farage est le vrai défenseur de la GB, tandis que Clegg la vend aux mondialistes !

  • Nigel parle beaucoup et bien (car il le peut) mais j'ai peur qu'il joue le jeu des amères loques.
    Pour moi, le seul patriote anglais c'est Nick Griffin :
    http://www.bnp.org.uk/

Les commentaires sont fermés.