Des parents d'élèves de l'école de la Blotterie à Joué-lès-Tours lancent des accusations contre une institutrice qui scandalisent le corps enseignant.
Des parents de familles musulmanes d'enfants scolarisés dans l'école maternelle de la Blotterie accusent une institutrice d'attentats à la pudeur commis sur un garçon et une fille âgés de trois ans.
Selon ces parents, ces actes auraient été commis dans le cadre d'un enseignement d'éducation sexuelle diffusé en application de la théorie des genres. Ces accusations ont été reprises et amplifiées par l'association "Journée de retrait de l'école" sur internet. JRE appelle les parents à retirer leurs enfants de l'école ce lundi. Une manifestation est prévue lundi matin devant l'école.
Ces accusations ont provoqué de vives réactions. De Philippe Le Breton, maire de Joué: "Accusations proprement scandaleuses".
Du directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) Antoine Destrés : "J'apporte mon soutien sans ambiguïté à l'enseignante et à l'équipe pédagogique de l'école. Nous avons déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse et nous réfléchissons à la réponse pédagogique à apporter auprès des parents d'écoliers et de collégiens pour éviter que de telles réactions ne se reproduisent."
Le syndicat Sud-Solidaires dénonce lui aussi une opération de manipulation destinée à remettre en cause la République et la laïcité.
Commentaires
Cette histoire sentait l'affabulation depuis le debut.
Des parents de familles musulmanes.. on ne parle pas de familles chretiennes!
Nelly, vous avez vu le lien au bas de la note. Très explicite...
Amitiés!
Gaelle,
Ce n'est pas termine:
http://www.vousnousils.fr/2014/04/02/jre-la-video-accusant-linstitutrice-de-joue-les-tours-supprimee-par-youtube-552970
"La mère de l'enfant, qui devait se présenter hier au commissariat pour déposer plainte, n'est pas venue. Cécile Ancelin, substitut du procureur de La République de Tours, indique avoir eu au téléphone Farida Belghoul, responsable nationale de JRE, qui lui a expliqué que la mère "ne déposera plainte qu'une fois qu'elle aura pris un avocat".
Decidement FB ne lache pas!
Je n’accorde aucune confiance, aucun crédit aux affirmations :
- du maire de joué ;
- Du directeur académique de l’EN
- Du syndicat Sud.
Ces gens-là sont des propagandistes, laveur de cerveau ! Ils passent leur temps à nous abreuver de mensonges, dont les premiers sont les taux de réussite aux examens. Habituellement ces gens là sont prompts à accuser et à traîner devant les tribunaux les individus accusés de viol d’enfants, sans même rechercher la vérité, comme dans l’affaire Outreau. Là ils ont exactement l’attitude inverse. Pourquoi ? Pour éclaircir cette affaire, une enquête de police dûment conduite en toute liberté et équité envers les différentes parties, est nécessaire. Il ne me semble pas qu’on en prenne le chemin : on en reste aux anathèmes. Pour l’heure, j’en reste donc à la version des parents qui ont dénoncé ces tentatives de viols.
Nelly: nous non plus, nous ne lâchons pas!
Eh bien qu'elle prenne un avocat, cette Tchéchène... et aussi un billet de retour pour son pays. J'aimerais savoir comment Poutine traiterait cette affaire...
A remarquer qu'il n'est plus question de "convergence" avec Bourges et Escada, ou encore Boutin...
Ca se passe entre musulmans, contre une école française laïque.
Merci pour vos recherches qui ne font que confirmer nos doutes!
Amitiés
Ce 31mars nous avons retirer définitivement notre enfant de l'école maternelle marie pellin a la riche.intox ou pas?rien est clair et tout est floude la part de ll'éducation national malgres le preuves concrète dénoncer par les associations et des députés d'un PS?nous pouvons plus attendre que nos enfants passerons a la casserol des griffes De la"louve",n'est-ce pas?lol?(loup a l'inverse selon l'abcd égalité?)
abad,
Alors vous faites partie de ceux qui admirent Farida Belghoul?
Ne voyez -vous pas le cote absurde? Ces femmes ne sont pas Francaises( chretiennes) mais toutes sont musulmanes, la mere du bambin de 3 ans est tchetchene,..Quant a la petite fille on ne sait rien sur elle...sa mere n'a rien dit.
Ce qui est reproche a l'institutrice est odieux et merite d'etre investigue..
Personnellement, je n'y crois pas a ces fables.
Comment savoir la verite d'un enfant de cet age?
Si je me trompe, alors tant mieux, je m'en excuserai humblement.