Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion à Paris du Congrès juif mondial

 

 
| 2 avril 2014
 

Le Congrès juif mondial (WJC) a tenu la réunion semestrielle de son conseil d’administration à Paris, le 31 mars 2014.

Le Conseil est composé de 49 membres, plus le représentant des États-Unis, l’ambassadeur Ira Forman en charge de la lutte contre l’antisémitisme. Il comprend deux membres français, Roger Cukierman (président du Crif et vice-président du Congrès juif mondial) et David de Rotschild (président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et membre du Bureau du Congrès juif mondial).

Outre ses membres, le Conseil d’administration a entendu une communication de l’économiste français Jacques Attali.

Le Conseil a adopté plusieurs motions
- Soutien à Manuel Valls, nouveau Premier ministre français, pour son action contre l’humoriste antisioniste Dieudonné.
- Lutte contre l’antisémitisme. Notamment approbation des sanctions britanniques contre le footballer Nicolas Anelka (ami de Dieudonné), demande au gouvernement australien de ne pas réformer le Racial Discrimination Act, et soutien aux autorités grecques dans leur lutte contre le parti Aube dorée.
- Situation en Ukraine. Le Conseil a appelé les gouvernements à ne pas exagérer la situation des juifs dans le pays et à ne pas l’utiliser pour contester la légitimité du nouveau gouvernement.
- Israël et le processus de paix. Dénonciation du prétendu caractère d’apartheid de l’État d’Israël et de la campagne de boycott BDS. Appel à la reconnaissance du caractère d’État juif d’Israël.
- Protocole Argentine-Iran. Appel à l’abrogation du Protocole d’entente sur l’enquête relative aux attentats commis à Buenos Aires en 1994.
- Hongrie. Dénonciation de la célébration de l’ancien régent Miklós Horthy par les autorités hongroises et soutien à la communauté juive de Hongrie qui boycottera les manifestations mémorielles de l’Holocauste.

Enfin, le Conseil a adopté le rapport de Robin Shepherd sur l’évolution des groupes néo-nazis en Europe.

On observera que le Congrès juif mondial ne défend pas les juifs, mais les intérêts de l’État d’Israël. De même, il ne combat pas les nazis en général, mais uniquement ceux qui menacent les intérêts israéliens.

Commentaires

  • Pourquoi parler de ce machin nommé Congrès juif mondial.
    Nos problèmes sont Français tout simplement, leurs affaires ne sont pas les nôtres, qu'ils fassent comme nous dans ce cas, nous ne nous occupons pas des leurs, qu'ils cessent de se mêler des nôtres.

  • Mais Turigol, vous n'avez même pas capté que ce sont eux qui font la loi chez nous ! Ce n'est pas demain qu'on pourra sortir la France de cette saloperie de matrice talmudique quand on voit à quel niveau d'ignorance les vrais maîtres du jeu nous ont conduits !!!

  • Le chiffre des ventes a-t-il été bon ?

  • Ils osent...

  • @Alain de Perrache

    " Donnez moi de fabriquer la monnaie d'un Pays, je me moque de qui fait les lois" (Un Rothschild)
    Un autre de la même famille " Le dernier verrou qui doit sauter, c'est la Nation ", mais celui-là est mort entre temps, il a sauté avant la Nation.
    Je connais assez bien les manigances de ces "gens-là " depuis fort longtemps, la finance est leur outil préféré pour dominer le monde entier (Banque d'Angleterre 1694, FED 1913, sans oublier les guerres mondiales...) ajoutons aussi l'islam, golem bien connu ( à comparer coran et talmud, on devine l'origine identique. J'ai donc capté beaucoup de choses, soyez rassuré.

Les commentaires sont fermés.