Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur qui hait la France chrétienne

 

cazeneuve.jpg

Famille chrétienne dresse le portrait du nouveau ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui devra gérer les prochaines Manifs pour tous et les rapports avec les religions. A ce sujet, deux traits du personnage peuvent inquiéter.

Il avait réagi très vivement à la proposition de Nicolas Sarkozy de promouvoir une « laïcité positive ». Il se dit tenant d’une position républicaine beaucoup plus classique et beaucoup plus ferme, écrivant même que la « laïcité porte en elle l’espérance de l’affranchissement de l’homme, par le dépassement de tous les dogmatismes ». Pour lui, évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ». C’est en tout cas « brader l’héritage laïque de la France ».

Source

Contre-info.com

Commentaires

  • et face aux autres religions , il trouvera sûrement que l,histoire n,est absolument pas frelaté . .!!
    salutations.

  • bonhomme A VOMIR . GAUTHIER MICHEL

  • Puisqu’il haït la France, Cazeneuve ferait mieux de retourner dans sa case, fut-elle vieille !

  • Evoquer les racines chrétiennes de la France, c'est évoquer la réalité historique.
    Le principe de laicité ne s'oppose pas à la vérité historique, il n'induit pas la haine de l'Histoire d'un pays sauf pour ces ordures pour lesquels la " République " c'est la vengeance sur 2000 ans d'histoire. En France, le terme "République "cache une religion; regardez -les, écoutez -les parler de leur "République", ils invoquent un dieu étranger.

Les commentaires sont fermés.