Pascal Lamy, ex-directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et proche du président François Hollande, a plaidé mercredi pour plus de « flexibilité » sur le marché du travail, avec notamment des « petits boulots » payés en dessous du Smic.
« Je sais que je ne suis pas en harmonie avec une bonne partie de mes camarades socialistes mais je pense qu’il faut, à ce niveau de chômage, aller davantage vers de la flexibilité et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au Smic », a-t-il déclaré lors de « Questions d’Info » LCP/France Info/Le Monde/AFP.
Contre-info.com
Commentaires
Il est exact que pour améliorer les revenus des travailleurs, il faudrait commencer par supprimer le SMIC.
Cela fait belle lurette que les socialistes n'en ont rien à cirer des bas salaires subis par le petit peuple !!! Le PS est devenu un parti de nantis, de fonctionnaires sécurisés, d'artistes et de journalistes subventionnés, le parti des banquiers et de la finance apatride, du MEDEF (avez-vous entendu Parisot dernièrement ?) Ils sont partisans fanatiques d'une immigration de masse pour remplacer le peuple de souche trop revendicatif ! Ce Lamy devrait être lynché par les ouvriers, si d'aventure il en rencontrait !
Je ne peux qu'approuver les propos de Dirk .
Je me crois autorisé à ajouter ce que l'un de mes copains de lycée devenu l'un des dirigeants du PS confia à l'esprit un peu simple que je fus toujours juste après l'élection de F. Mitterrand en 1981 :
Tu sais , toute société a besoin d'un sous-prolétariat " .
Le dogme officiel prétendait alors lutter pour l'abolition du prolétariat .
C'est bon pour les électeurs , ces pauvres gens !