La semaine dernière, le Premier ministre a reçu un rapport qui prévoit, ni plus ni moins, de dérembourser les cinq premières consultations de l’année chez le médecin généraliste ; les suivantes, en revanche, seront couvertes.
Les objectifs sont économiques : réduire le trou de la Sécurité sociale… On se demande, encore une fois, où est la logique : celui qui n’abuse pas des consultations est immédiatement pénalisé, à l’instar du métro, où celui qui est en règle voit sans cesse augmenter le tarif de son ticket ou de sa carte annuelle à cause de fraudeurs sans scrupules. Ne faudrait-il pas, au contraire, dérembourser à partir de la sixième consultation ?
Finalement, ce sont toujours les mêmes qui payent pour les autres, et à quoi bon être honnête dans un pays où la malhonnêteté devient la norme ?
Si ce rapport voit le jour, il s’agira, une fois de plus, de toucher au portefeuille de millions de Français. Se soigner en France coûte déjà très cher au contribuable, et posséder une mutuelle devient une obligation. Car, pour l’optique ou les soins dentaires par exemple, la Sécurité sociale rembourse des miettes, certains allant jusqu’à prendre un crédit pour payer leurs frais de santé !
Le droit à la santé – droit fondamental, inscrit dans le droit international – n’est pas respecté en France. Les plus pauvres d’entre nous, faute de moyens, ne peuvent se soigner correctement. On critique les États-Unis, mais est-ce franchement mieux chez nous ?
Dans une société qui se veut égalitariste – mariage pour tous, adoption pour tous, parité homme/femme, discrimination positive –, nous sommes encore très loin de l’égalité des soins en France.
Réforme des retraites, réforme de la politique familiale, baisse du prix des médicaments, développement des médicaments génériques : l’État mène une guerre impitoyable pour baisser le déficit de la Sécurité sociale.
Dans le même temps, le budget de l’Aide médicale d’État (AME), qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier à 100 % des soins médicaux et d’hospitalisation, continue de grimper !
Quelle injustice pour le citoyen français, qui se trouve une fois de plus lésé.
Maximilien RICHONET
BOULEVARD VOLTAIRE
Commentaires
Mille coups d'aiguille donnés aux Français et de mille façons; dans quel but ?
Serait-ce que le plan "mondialiste" le veut afin de nous pousser à une révolte massive et nous mater avec des recours de forces "allogènes" ou autres .
Tout est provocation , rien n'est favorable au Peuple de France, tout l'est par contre pour l'invasion hideuse de la Patrie.
........................
Le Père Malachi Martin ( lecteur du message complet de Fatima, tenu pas le secret) disait concernant la Russie, qu'elle était dangereuse Avant comme Après la " perestroïka "
, qu'elle continuerait à se doter d'armes développées à partir des travaux de Tesla, la pseudo -mutation russe lui semblait insolite. L'appareil du KGB n'a pas été démantelé, personne n' a trouvé à y redire, il concluait en pensant que l'Est et l'Ouest étaient sous contrôle d'un super pouvoir...mondialiste.
La Russie nous joue peut-être une comédie telle que la rêvait Gorbatchev. D'où, les provocations actuelles...et futures..
« de qui se moque-t-on ? » : de nous, évidemment ! Et encore, s’il ne s’agissait que de se moquer : en fait on nous vole purement et simplement ! Mais je comprends le fromage de l’élysée : il ne peut pas soigner à nos frais le milliard d’Africains, dont Bouteflika, et même temps les 20 millions de Français qui financent la SS et les mutuelles ! Il faut choisir ! Et le fromage a choisi !
Un conseil: si vous voulez disposer dans ce pays des soins gratuits et de toutes les aides possibles et imaginables, vous vous dirigez vers le pont le plus proche de chez vous, vous vous saisissez de vos papiers et vous les jetez dans le fleuve...
Vous êtes alors devenu un clandestin c'est-à-dire en français version novlangue orwellienne, un "sans-papiers"! Vous prenez ensuite l'accent le plus exotique possible: vous bénéficiez alors des soins gratuits au titre de l'"AME" et de toute une kyrielle d'avantages inimaginables... Pas bête,non?
@ turigol: merci pour votre commentaire concernant l'évolution de la Russie ex-URSS. Il faut raison garder vis-à-vis de Vladimir Poutine. Il a été formé par le KGB et à son service opérationnel durant des années. On l'oublie beaucoup trop à mon sens. Qu'il soit un grand patriote pour son pays est parfaitement louable, en tout il voit les seuls intérêts de la Russie, et prend en compte la nostalgie de l'ère stalinienne qu'éprouve une grande partie du peuple russe.
Mais rester lucide vis-à-vis de la Russie ne signifie nullement qu'on cautionne et approuve inconditionnellement le mondialisme US sioniste, les ignobles guerres de Bush, les menées subversives de l'OTAN, ses mensonges, et sa collusion infâmes avec les terroristes islamistes !
Tout n'est pas blanc d'un côté ni noir de l'autre et on est en droit de se poser quelques questions.
Que se passera-t-il après Poutine? Il n'est pas élu à vie.
Il se peut en effet que l'Est et l'Ouest se trouvent sous le contrôle, comme vous dites, d'un super pouvoir mondialiste, d'une pieuvre qui tienne les deux blocs dans ses tentacules.
Wait and see...
Ces socialopes sont de vrais racistes contre le peuple français !
Gaelle , Poutine n,est pas élu à vie , et comme chacun d,entre nous, à un statut précaire ( sur la vie terrestre).!!
d,autre part,le but (caché) est sûrement un jour que la SS n,existe plus , restera les mutuelles privées , seulement pour ceux et celles qui pourront se les offrir.!!
dans cette attente , le lambda est prié de passer à la caisse sans rechigner .
salutations.