Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections législatives en Hongrie : le JOBBIK progresse encore

 

Gabor Vona, président du Jobbik

Ce dimanche avaient lieu en Hongrie les élections législatives.

Il existe là-bas un parti nationaliste et chrétien, dynamique et radical, dont nous vous donnons régulièrement des nouvelles : le Jobbik (« Mouvement pour une meilleure Hongrie »).

Alors que le pays est gouverné depuis quelques années par la droite dure (incarnée par Viktor Orban, présenté par les médias français comme un quasi-fasciste), les pronostics officiels pariaient sur une chute ou sur un résultat médiocre du Jobbik : en effet, la droitisation continue de la politique (populaire) d’Orban et de son parti (Fidesz) coupait l’herbe sous le pied de la formation nationaliste.

Il n’en a finalement rien été. Le Jobbik a obtenu ce dimanche 20,5 % des voix (contre 16,5% aux dernières législatives, en 2010), poursuivant sa progression.
Le Fidesz, vainqueur de ce scrutin, en a obtenu pour sa part 44,5 % (contre 53% en 2010).

Détails

 

Contre-info.com

Commentaires

  • Bonne nouvelle. Bravo au peuple hongrois : il a voté à 65% pour la vraie droite ! Il a compris où était son intérêt. Ce résultat est pratiquement passé sous silence en France !

  • excellente nouvelle pour les patriotes Hongrois !!
    encore une déception chez nos bobos gauchos .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.