La délégation russe aux Nations unies a indiqué que le Conseil de sécurité a refusé de prendre position sur l’attaque de Kessab, manifestant ainsi le soutien de plusieurs de ses membres aux actions d’Al-Qaïda.
Le 21 mars, l’armée turque est entrée en territoire syrien pour y introduire plusieurs centaines de jihadistes, membres du Front Al-Nosra (Al-Qaïda) et de l’Armée de l’islam (pro-Saoudien). Ils ont pris la ville de Kessab, majoritairement peuplée de Syro-Arméniens descendants des survivants du massacre turc de 1915. Lorsque l’armée arabe syrienne est intervenue pour défendre la ville, l’armée turque a descendu un de ses avions d’appui. Les habitants de Kessab se sont réfugiés sous la protection de l’État syrien à Lattaquié.
Par ailleurs, le ministère russe des Affaires étrangères a appelé les représentants de l’opposition extérieure syrienne ayant participé à la conférence de Genève 2 à s’abstenir de tout contact avec les groupes terroristes.
Commentaires
La vérité finit toujours pas éclater : c’est bien l’OTAN et ses valets qui arment Al Qaida ; Ben Laden n’était qu’un leurre ! Et qu’une fois de plus les Turcs massacrent les Arméniens ne les gène absolument pas, vu que les Arméniens sont des chrétiens.
effectivement, si la Turquie prends le risque d,un conflit avec la Syrie , c,est que ses dirigeants se savent couvert . .!!
salutations.