Dans une interview au magazine "Technikart", le chanteur confie "ne pas vouloir se produire devant une institution dont [il] méprise l'idéologie".
Le Front national a conquis plusieurs mairies lors des dernières élections municipales. Hénin-Beaumont, Fréjus, Béziers : ces désormais bastions FN n'accueilleront plus Patrick Bruel en concert. Le chanteur, actuellement en tournée, a affirmé ne plus vouloir se produire devant des institutions d'extrême-droite.
Dans une interview au magazine Technikart, le chanteur évoque l'affaire Dieudonné et revient sur les dangers du FN.
"Des électeurs désespérés"
"Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie".
En 1995, Patrick Bruel avait annulé ses concerts dans des villes comme Toulon ou Orange, devenues frontistes, pour marquer son opposition à ce parti "xénophobe et raciste".
"Un nouveau mouvement s'impose"
Artiste engagé et ancien parrain de SOS Racisme, il penche pour la création d'une nouvelle organisation contre le racisme. "Un nouveau mouvement s'impose pour résister au scandale de l'immonde Jour de colère (un collectif d'extrême-droite) qui renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire", a-t-il indiqué dans le magazine Technikart, cité par ChartsinFrance.
Et d'ajouter : "Je crois surtout que le salut doit venir de l'école, du refus du repli sur soi proposé par les discours populistes".
RTL.FR
Commentaires
Il refuse d' y chanter : tout le plaisir est pour nous !
Son refus nous laisse synagoguenard !
Mr Bruel invité récemment à Marseille en ouverture d'une rencontre de "balle au pied" s' y est fait copieusement hué et pourtant il ne s'agissait pas exclusivement d'un public nationaliste...
Il serait plus juste de dire qu' hormis un premier rôle d'adolescent dans le film intitulé le coup de Sirocco, il y a trente ans de cela, Mr Bruel n'a jamais fait la démonstration d'un quelconque talent en tant que chanteur. Bruel n'est ni Brassens, ni Trénet.
L'avenir professionnel de Mr Bruel consiste principalement à chanter devant des foules d'ahuris rabattues par des comités d'entreprise, à grand renfort de réclame car en tant que chanteur il est manifeste pour l'homme ou la femme de goût que Mr Bruel n'est qu'un imposteur!
Et ça "chante" ?
Excellente nouvelle ! Au moins des citoyens qui ne seront pas pollués par cet histrion communautaire qui mérite quelques vigoureuses quenelles ! Il va fini par nous faire regretter "les heures les plus sombres…bla bla…"
ce pousseur de chansonnette ne devrait s,occuper que de ses parties de poker , et par ailleurs la fermer . . cela nous ferait des vacances. .!!
salutations.
Ouf ! Le contraire serait une vraie provocation, comme navet il est difficile de faire mieux.
Pour ceux qui pensent que le FN est sioniste, c'est un bel exemple!