Une chaîne allemande de magasins de meubles rappelle des mugs portant l'effigie du dictateur nazi Adolf Hitler. Un timbre-poste de Hitler apparaît en effet dans la décoration d'un stock de tasses fabriquées en Chine. Environ 175 tasses auraient été vendues, selon le journal Neue Westfälische.
La chaîne Zurbrüggen, qui a vendu ces tasses pour 1,99 euros, offre un bon d'achat de 20 euros si les consommateurs ramènent leur mug.
Christian Zurbrüggen, patron des magasins, a indiqué qu'il voulait que tous ces mugs soient retirés du marché. Selon lui, il fallait avoir l'oeil aguerri pour voir Hitler dans le décor des tasses. "Personne n'avait remarqué le problème en déballant les articles. Sur une livraison de 5.000 mugs, 175 ont été vendus", a-t-il expliqué.
L'Allemagne interdit toute commercialisation et diffusion d'objets nazis ou inspirés par cette période douloureuse de l'histoire.
7sur7
Commentaires
Que dirait-on si la hure de Staline apparaissait itou ?
Les cocos seraient fiers, leur assassin est le plus grand de l'Histoire, pas question de perdre ce titre.
Pourtant il est parfaitement licite de diffuser des portraits de Staline !
"Mug"... Tout de même étonnant cet envahissement de la langue française par l'anglo-américain... le site Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglo-normand_%28langue%29) nous rappelle que l'anglais utilise "mug" ," l'anglo-normand" utilisait le mot mogue ,alors que le français utilise depuis des lustres le mot "tasse"... Pourquoi donc abandonner (certes partiellement) le terme tasse?
@ Bertrand: un "mug" n'a pas tout à fait le même forme et même contenance qu'une tasse. Il est plus pratique qu'un bol avec sa anse et plus robuste qu'une tasse de Limoges! Mais si je vous offrais du café ou du thé, je vous le servirais dans une tasse.
Un café ou un thé offert par une femme intelligente, et en plus dans une tasse! Pourquoi pas! A propos, je m'aperçois que le mot "mazagran" est d'origine arabe!...
Bien à vous.
Bertrand
Gaelle,
Nous les Francais , la voyons cette difference!
J'ai toujours ete choquee quand on me sert du cafe dans un mug...C'est du sans gene, sans gout, c'est du vite fait, vite bu!
Tandis qu'une tasse de cafe servie dans une tasse de Limoges, c'est autre chose...
On apprecie la classe de son hotesse, on admire la jolie tasse, en prenant son temps pour boire un delicieux cafe...comme vous le servez, Gaelle!