15 avril 2014
[article de Laurent Glauzy en exclusivité pour Contre-info]
Dans l’article Mafia ebraica a Kiev, e loro animali parlanti (La mafia juive et leurs animaux parlants), Maurizio Blondet, journaliste et écrivain catholique traditionaliste italien, expose que l’Ukraine a elle aussi son propre milliardaire, à la façon de Mikhaïl Khodorkovski : nommé Viktor Mykhaïlovytch Pinchouk, le plus riche oligarque d’Ukraine soutient l’entrée de ce pays dans l’Union européenne (UE).
Né en 1960, à Kiev, dans une famille d’ingénieurs métallurgistes ayant appartenu à la nomenklatura communiste de la ville industrielle de Dniepropetrovsk, Viktor Pinchouk suivit l’exemple de ses parents en devenant lui-même ingénieur en métallurgie.
Les privatisations frauduleuses
Contre-info.com
Commentaires
Voila ce qui explique beaucoup de chose!
Soljenitsyne serait d'accord!
Partout où l’UE avance (à pas feutrés ou non !), on retrouve les mêmes ingrédients (pour parler comme les tapeurs de baballes).
Au fait, appeler « mafia » ces groupes de criminels, c’est faire injure aux Siciliens. On doit bien pouvoir trouver un mot plus approprié pour désigner ces gens là.
On comprend pouquoi les ukrainiens se sont si bien occupé d'eux durant la GM 2 .
abad,
En principe, le nom a ete change pour "organised crime", car il n'y avait pas que des Italiens dans la mafia ..
https://en.wikipedia.org/wiki/Organized_Crime
https://en.wikipedia.org/wiki/Jewish-American_organized_crime
les ouvrages de L G sont plutôt fouillés et intéressants , par exemple celui sur les témoins de Jéhovah , où l,on retrouve les (mêmes) tireurs de ficelles .!!
salutations.
@ marcel: ils sont en train de le payer en ce moment. Et des deux côtés! - Un nationaliste ukrainien de souche est forcément un néo-nazi dans les deux camps!
Il vaut mieux être post-stalinien dans ces contrées....
A Nelly : merci pour cette information ; remplaçons donc ‘mafia’ par ‘organisation criminelle organisée’.