Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La mafia juive et la révolution ukrainienne » – par Laurent Glauzy

15 avril 2014

Viktor Pintchouk

[article de Laurent Glauzy en exclusivité pour Contre-info]

Dans l’article Mafia ebraica a Kiev, e loro animali parlanti (La mafia juive et leurs animaux parlants), Maurizio Blondet, journaliste et écrivain catholique traditionaliste italien, expose que l’Ukraine a elle aussi son propre milliardaire, à la façon de Mikhaïl Khodorkovski : nommé Viktor Mykhaïlovytch Pinchouk, le plus riche oligarque d’Ukraine soutient l’entrée de ce pays dans l’Union européenne (UE).

Né en 1960, à Kiev, dans une famille d’ingénieurs métallurgistes ayant appartenu à la nomenklatura communiste de la ville industrielle de Dniepropetrovsk, Viktor Pinchouk suivit l’exemple de ses parents en devenant lui-même ingénieur en métallurgie.

Les privatisations frauduleuses

Lire la suite

 

Contre-info.com

Commentaires

  • Voila ce qui explique beaucoup de chose!
    Soljenitsyne serait d'accord!

  • Partout où l’UE avance (à pas feutrés ou non !), on retrouve les mêmes ingrédients (pour parler comme les tapeurs de baballes).
    Au fait, appeler « mafia » ces groupes de criminels, c’est faire injure aux Siciliens. On doit bien pouvoir trouver un mot plus approprié pour désigner ces gens là.

  • On comprend pouquoi les ukrainiens se sont si bien occupé d'eux durant la GM 2 .

  • abad,
    En principe, le nom a ete change pour "organised crime", car il n'y avait pas que des Italiens dans la mafia ..
    https://en.wikipedia.org/wiki/Organized_Crime
    https://en.wikipedia.org/wiki/Jewish-American_organized_crime

  • les ouvrages de L G sont plutôt fouillés et intéressants , par exemple celui sur les témoins de Jéhovah , où l,on retrouve les (mêmes) tireurs de ficelles .!!
    salutations.

  • @ marcel: ils sont en train de le payer en ce moment. Et des deux côtés! - Un nationaliste ukrainien de souche est forcément un néo-nazi dans les deux camps!
    Il vaut mieux être post-stalinien dans ces contrées....

  • A Nelly : merci pour cette information ; remplaçons donc ‘mafia’ par ‘organisation criminelle organisée’.

Les commentaires sont fermés.