Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dechartre enterré « avec » 4 ex GM du GODF aux Invalides

 

La cérémonie du 15 avril 2014 aux Invalides en l’honneur de l’ancien ministre gaulliste Philippe DECHARTRE, mort le 7 avril 2014 à l’âge de 95 ans, s’est déroulée en présence de quatre anciens Grands Maîtres du GODF : Gilbert Abergel (1992-1994), Patrick Kessel (1994-1995), Philippe Guglielmi (1997-1999) et Jean-Michel Quillardet (2005-2008). Voir Communiqué

Philippe Dechartre a été initié en 1946 au sein de la Loge Paris du GODF, avant d’être cofondateur de la Loge Demain en 1989. Il était également membre de la Loge René Cassin de la GLDF. Le Vénérable Maître de sa Loge Demain était présent aux Invalides. Gaulliste social, Philippe Dechartre appartenait aussi au Nouveau Siècle, que fréquentent beaucoup de frères.

Le gouvernement de Manuel Valls était représenté par le profane Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique. La qualité de son discours a été salué par des dignitaires, car il a rappelé le parcours de Dechartre dans la Résistance et surtout son attachement aux valeurs de la Franc-maçonnerie.

A été notée la présence de l’ex Premier ministre Edouard Balladur, des anciens ministres Xavier Bertrand (GODF), Olivier StirnAlain Marleix, Alain Carignon et Alain Joyandet, et de  Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique et social.

La Lumière - Le blog franc et maçon de l'Express

Commentaires

  • Le Général , issu d'une famille de la droite conservatrice , ne les aimait guère . Qu'aurait-il été sans eux ?
    Ce qu'il était avant : un général insinuant , doté d'une certaine culture , souvent lucide , mais que rien ne détache du lot de ses camarades de promotion .
    Certainement pas un Guderian ou un Rommel , ni un Toukatchevski ou un Joukov .
    Il manquait de fond .

  • cérémonie entre soi ( Frères)., cela reste dans l,ordre.!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.