Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béziers: Robert Ménard s'entoure de personnalités d'extrême-droite

3609125_765eaa57799c1e44d225bcba1242a50e55456f5f.jpg

                                                                                                                              

Le nouveau maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national, a fait entrer vendredi dans son cabinet deux personnalités d'extrême-droite.

Selon Midi Libre, le premier magistrat de la ville a nommé au poste de directeur de cabinet, André-Yves Beck. <btn_noimpr> Ce dernier a dirigé durant 19 ans la communication de Jacques Bompard, le maire d'Orange, fondateur de la Ligue du Sud et ancien du . André-Yves Beck, était en quelque sorte son «homme de l'ombre», sa «matière grise». Il devient désormais le principal collaborateur du nouveau maire de Béziers, qu'il va seconder dans ses prises de décision. 

Autre nomination controversée, celle de Christophe Pacotte qui devient chef de cabinet. Aux côtés de Robert Ménard pendant la campagne des municipales, il est lui aussi affilié à l'extrême-droite. Son nom figure sur l'organigramme du site du Bloc identitaire, groupuscule d'extrême-droite, où il est présenté comme «membre du bureau directeur».

Ces deux recrutements, Robert Ménard les assume complètement. «Je me suis entouré de ces personnes parce qu’elles sont extrêmement compétentes. Je sais qu’elles m’aideront à tenir mes engagements» explique-t-il à Midi Libre, tout en soulignant que les deux autres membres de son cabinet ont des sensibilités politiques bien différentes.

Tout au long de sa campagne, le fondateur et ex-président de Reporters sans frontières, s'est présenté sans étiquette, tout en se disant «ravi» et «honoré» du soutien du FN. «Trois-quarts des membres de ma liste n’appartiennent à aucun parti, insistait-il au soir de sa victoire devant micros et caméras. 
 
Le Parisien - 19 04 14
 
 
Ménard échoue à l'agglo de Béziers

Le nouveau maire de Béziers a certes gagné la ville, mais pas l'agglomération. C'est Frédéric Lacas, maire DVD de Sérignan qui l'a emporté jeudi dès le premier tour de scrutin à la majorité absolue 33 voix à 28. Le vote ouvert au public était suivi par près de 500 personnes. Des applaudissements et des hourras ont accompagné la proclamation des résultats précise France 3 Languedoc-Roussillon. «Vous avez trahi Béziers, vous avez voté contre votre ville», s'est emporté de son côté Robert Ménard, cité par Le Figaro.fr

Commentaires

  • Ces personnalités ne sont pas d’extrême-droite, mais des patriotes qui en ont marre de voir leur (notre) patrie bafouée à tout bout de champ, à commencer par notre propre gouvernement !

  • Désinformation.

    Les journaux cités désinforment (ou mésinforment) une fois de plus leur lectorat, car Mr Ménard n'a pas nommé des personnes "d'Extrême Droite" car historiquement "l'Extrême Droite" correspond au Royalisme... Les deux personnes nommés appartiennent à la mouvance nationaliste ce qui n'a rien à voir sémantiquement avec "l'Extrême Droite", bien sûr!

  • toute ma sympathie à MONSIEUR MENARD , bon courage et qu il soit bien entouré et PROTEGE . GAUTHIER MICHEL 13009

Les commentaires sont fermés.