Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le député UMP Bernard Brochand inaugure la mosquée wahhabite de Cannes

 

 

18/04/2014 – CANNES (NOVOpress via islamisation.fr) – Le 11 avril dernier, le député UMP Bernard Brochand a inauguré la mosquée wahhabite de Cannes, entre drapeaux algérien et saoudien. Le terrain a été gracieusement offert par le député-maire cannois Bernard Brochand, qui vient d’installer son dauphin David Lisnard à la mairie, rapporte un reportage de France 3 de juillet dernier. En effet, le terrain municipal est attribué pour 1 euro de loyer, bail de 99 ans… Qui dit mieux ?

 

Dans Salam News de septembre 2009, l’on pouvait lire : “Le député-maire de Cannes, Bernard Brochand (UMP), avait demandé à David Lisnard, premier adjoint, de diriger ce projet. Et c’est à bras-le-corps que ce dernier a décidé de mener à bien cette mission : « Il vrai que la démarche peut paraître contradictoire vis-à-vis de la loi de 1905. Néanmoins, cette même loi rappelle aux pouvoirs publics le devoir de garantir le libre exercice des cultes, souligne-t-il. C’est donc mon devoir d’élu local, et je m’engage sur le sujet sans complexe. »

“C’est un cheik Saoudien, le principal financier, qui désignera l’imam” apprenait-on sur France 3 Côte d’azur en juillet 2013. Depuis, l’identité de l’imâm est connue, il s’agit de Saïd Nait Ouaziz rapporte Nice-Matin, prédicateur des mosquées fréristes de l’UOIF (ainsi que l’atteste ses venues successives à la mosquée en Nour de Nice).

Le projet avait été vendu par David Lisnard à la presse comme promoteur d’un “islam de France”, on le voit impossible à réaliser dans les faits.

Commentaires

  • Religieusement incorrect...

    Baptisé, catéchisé (après Vatican II) et ayant effectué ma communion solennelle, j'avais perdu depuis de nombreuses années l'habitude de me rendre à la messe, de par son côté routinier...

    Comme il semble loin le temps où Bossuet avertissait les hommes, sans ambages, en chaire en leur lançant : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes..."

    Je suis retourné récemment à la messe à l'occasion d'inhumations et je n'ai pu que constater que le discours que l'on appelait autrefois sermon s'était encore affadi, avec qui plus est une multiplication des références à l'Ancien Testament au détriment du Nouveau Testament!... Ma déception a été immense! Devant la vacuité du discours perçu (désolé d'employer un mot aussi terrible), j' ai songé un instant me rendre dans une mosquée lors d'un office afin de comparer et de me rendre compte si le discours de l'Imam offrait davantage de consistance que ceux que je venais d'entendre à l’Église.

    J'ai pensé un instant en effet, que si autant de jeunes Français de souche se tournaient vers l'Islam, c'était en raison de l'angélisme (pour ne pas employer un mot plus sévère) du discours catholique actuel...

    Finalement, je ne me suis pas rendu par curiosité à la mosquée entendre un Imam, mais je puis comprendre que les jeunes en quête de spiritualité et abandonnés par l’Église actuelle de par la mièvrerie de son discours, puissent tenter l'expérience de se rendre à la Mosquée!

    L’Église catholique doit faire son autocritique, se ressaisir, retrouver sa vigueur, d'urgence!

    Bien sincèrement.

    Pierre

  • Brochand rêve d’avoir quatre épouses et un nombre incalculable de concubines ! Entre nous, on le comprend à condition d’avoir l’argent nécessaire !

Les commentaires sont fermés.