Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOYEUSES PÂQUES !

66.jpg

La Résurrection

Matthias Grünevald   (1475-1528)

Commentaires

  • Joyeuses Pâques à tous, et rappelons (quand même !) les origines bien païennes et bien européennes de cette fête appelée Ostara qui célébrait l'équinoxe de printemps, la fin de l'hiver, et le retour de la lumière. Rien de tel qu'une randonnée seul en forêt pour s'en imprégner profondément l'âme !
    http://fr.novopress.info/110969/paques-ostara/

  • Joyeuses Pâques Gaelle.

  • Joyeuses Pâques,chère Gaëlle ainsi qu'aux amis du blog !
    Cette Résurrection fait partie du retable d'Issenheim,oeuvre assez extraordinaire ! Quel exceptionnel patrimoine avons-nous !

    Amitiés

  • Magnifique tableau ! Bien que je sois ignare en matière de peinture, je le trouve émouvant. J’aime cette finesse des détails et le contraste des couleurs.

  • Cher abad, ce tableau de Matthias Grünevald est un des plus beaux que j'ai vus sur la Résurrection du Christ. Le Christ s'élève du tombeau et monte dans une apothéose vers le soleil et la lumière. Son visage n'est plus pratiquement que lumière surnaturelle. Il a vaincu la mort.

    Nombre de représentations de la Résurrection sont mièvres et font "images pieuses". Celle-ci est forte, c'est une explosion, si je puis employer ce terme, qui terrasse les gardes éblouis.

    Grünevald est une des plus grands peintres allemands.

  • Le splendide retable d Issenheim est visible a Colmar, l une des plus belles villes de France avec son quartier de la petite Venise.
    Cette Résurrection, habitée par un souffle divin, inspiration pure, fascine.
    Joyeuses Paques a Gaelle et a tous.

  • Merci, Décée. Je vais essayer de poster ce retable, mais il y a une question de format qui se pose, d'autant plus que les photos ne s'agrandissent plus avec un clic comme elles le faisaient il y a quelques années, quand j'ai crée ce blog il y a sept ans. Encore un progrès...

Les commentaires sont fermés.