Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ciotat : l'agriculteur qui a tiré sur le braqueur remis en liberté sous contrôle judiciaire

 

 
La Ciotat / Publié le Lundi 21/04/2014 à 09H44 - mis à jour à 12H10
 

L'agriculteur qui a ouvert le feu sur le braqueur a été mis en examen hier soir pour "violences avec arme"

Faits Divers - Justice - Actualités - La Ciotat : l'agriculteur qui a tiré sur le braqueur remis en liberté
Le propriétaire de "La Guillaumière" devait être présenté à un juge d'instruction, hier soir, afin d'encadrer et de justifier son "irresponsabilité pénale".

Photo Philippe Bougan

 
 

Évidemment, personne n'oserait une seule seconde le blâmer. Quand deux hommes armés font irruption chez vous, la nuit, menaçant votre épouse et vos deux enfants, en ouvrant le feu avec une arme automatique, les réactions, même les plus brutales, paraissent toujours justifiées. Robert, 48 ans, a néanmoins dû s'expliquer devant la justice.

Même si l'exploitant agricole de La Ciotat semble bien s'être trouvé en état de légitime défense, une information judiciaire doit préciser les circonstances dans lesquelles le père de famille a ouvert le feu. Des dispositions nécessaires pour encadrer correctement l'irresponsabilité pénale du père de famille.

Vendredi, un peu avant minuit, il avait ouvert le feu sur un homme de 28 ans, qui s'était introduit, avec un complice, dans sa ferme, avenue de la gare. L'individu avait préalablement tiré avec son arme de poing sur les chiens de l'agriculteur. 

Le pronostic vital du malfaiteur toujours engagé

Après la fusillade et l'intervention des secours, le quadragénaire avait été placé en garde à vue auprès des enquêteurs de la Sûreté départementale. Hier soir, l'agriculteur a été mis en examen hier soir pour "violences avec arme". Il a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.

Les policiers poursuivent par ailleurs leurs investigations pour tenter d'identifier et de localiser le deuxième homme, celui qui a pris le large au moment où son complice s'écroulait, gravement blessé. L'analyse de l'arme utilisée par les malfaiteurs, un pistolet automatique, pourrait ouvrir de nouvelles pistes.

L'enquête devrait s'orienter vers la communauté des gens du voyage de La Ciotat, d'où est originaire le braqueur touché par la décharge de fusil de chasse. Son état de santé demeure stationnaire. Il souffrirait notamment de graves lésions sur la face. Les médecins, qui semblent toujours considérer son pronostic vital engagé, l'ont placé dans un coma artificiel dans le service de réanimation de la Timone.

La Provence

 

 

Commentaires

  • Ce n'est pas la France qui marche sur la tête, mais des crapules de la pire espèce, celle des franc-macs voulant la tuer à tous prix, la privant de Liberté ( mot cynique chez eux )
    Il est normal et naturel de se défendre chez soi , de défendre son bien, dès l'instant où cela est reconnu, l'enquête devrait être menée uniquement contre la racaille, en l'occurrence celle des Roms, nommés à tort "gens du voyage", car , pourquoi voyagent-ils ?
    Pour voler, cambrioler,profiter des avantages sociaux de tout acabit dont les Français sont souvent privés.
    Légitime défense. Point barre.

  • turigol,
    les (Frères) que vous citez ne doivent pas avoir souvent la visite non désirée de tels individus à leur domicile, donc, tant que cela ne touche que les gens du peuple , cela n, a pour eux guère d,importance . .!!
    salutations.

  • Le braqueur s'appelait donc Jean du Voyage, un aristocrate voyageur !

  • Ancien navigateur , le brave fermier s' est trouvé sur la route des Roms !
    En leur criant Foc you , le fermier les a enjoint de mettre les voiles .

  • téléphobe : excellent . !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.