Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lille: agressée sexuellement devant des voyageurs indifférents

24_04-Le-metro-lillois-dans-le-Nord_-930620_scalewidth_630.jpg

Métro de Lille

Son agresseur a été condamné à 18 mois de prison ferme. L'agression sexuelle s'est déroulée mardi soir dans une station du métro lillois.

La scène s'est déroulée au yeux de tous. Mardi soir, une jeune femme, âgée de 30 ans, a été agressée sexuellement, alors qu'elle se trouvait dans le métro lillois, rapporte La Voix du Nord. Son agresseur, jugé en comparution immédiate, a été condamné jeudi à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il était jugé pour agression sexuelle par une personne en état d'ivresse et pour violences avec usage d'une arme par destination. De nationalité marocaine, il a également écopé d'une interdiction de territoire de 2 ans. La condamnation est supérieure aux réquisitions du parquet qui avait réclamé dix mois de prison.

Agressée sur le quai du métro. Les faits se déroulent dans le métro lillois. Il est 22h30 et peu d'usagers sont présent dans la station. La victime est abordée par un jeune homme de 19 ans qui vient de rentrer dans la station. Et l'agression se poursuit sur le quai où il l'a suivie. L'agresseur insulte la jeune femme et tente de l'embrasser. Comme elle résiste, il menace alors de la frapper avec une bouteille de vodka. Apeurée, la jeune femme se retrouve bloquée dans un coin, avant d'être agressée sexuellement.

Des usagers présents. L'analyse des caméras de vidéosurveillance révèle que quelques personnes étaient présentes sur les lieux de l'agression et ne sont pas intervenues. "Sur les caméras, on voit l’attitude du public qui s’éloigne et ne porte pas secours. C’est de la non-assistance à personne en danger. Si quelqu’un avait au moins appelé la police, celle-ci aurait pu intervenir aussitôt", confie un proche du dossier, interrogé par La Voix du Nord. À l’audience, le ministère public s’était d'ailleurs indigné de l’absence de réaction des passagers du métro. "Cette société m’inquiète. C’est vraiment chacun pour soi, même dans les moments difficiles", avait-il réagi.

Prise en charge par le personnel hospitalier. Finalement, la victime parvient à sortir de la station de métro. Sauf que son agresseur la suit à la trace. Elle hèle alors des automobilistes pour qu'ils lui viennent en aide. Un conducteur finit par s'arrêter, mais l'agresseur se bat avec lui et extrait la victime du véhicule. 30 minutes après le début de l'agression, ce sont finalement les vigiles du Centre hospitalier de Lille qui sont intervenus et ont maîtrisé l'agresseur.

Interpellé, le jeune agresseur a simplement reconnu avoir dragué cette femme de 30 ans. Il était connu des services de police notamment pour des vols avec violence.

EUROPE 1 - 24 04 14

Commentaires

  • Même pas un coup de fil à la police !
    Cette indifférence et surtout cette lâcheté ne sont hélas pas nouvelles chez les FDS. Je l'ai constaté depuis toujours et à de nombreuses reprises.
    Ce n'est pas un hasard si "ceux" qui donnent les ordres en France ont choisi notre pays pour imposer l'africanisation et l'islamisation .
    Ils savent très bien que la masse des FDS est lâche, veule, petite.
    Il ne faut compter que sur une petite minorité pour sauver la France.

  • Europe 1, qui est en quelque sorte une radio communautaire, profite de ce terrible fait divers pour dénigrer les Français, "indifférents" donc, selon sa rédaction, à la souffrance d'autrui...

    Il ne s'agit probablement pas d'indifférence mais simplement de peur des représailles de la part de la "Justice" qui n'admet plus la légitime défense et poursuit systématiquement ceux qui osent ce défendre contre les criminels! C'est probablement plutôt pour cette raison que personne malheureusement n'est venue au secours de la victime.

  • 1) Ils ont fait semblant de le condamner car une peine de moins de deux ans n’est jamais effectuée (je crois que depuis une circulaire de Taubira, c’est cinq ans) ;
    2) Le ministère public est un parfait hypocrite quand il fait semblant de s’indigner de la non-assistance des autres passagers : il sait parfaitement que si quelqu’un était intervenu pour protéger la jeune fille, il serait lui-même le premier à juger ce passager sous n’importe quel prétexte comme par exemple la non-proportionnalité de la riposte de ce passager à l’attaque du violeur ! Le ministère public n’agit jamais pour protéger les victimes, mais condamne fermement les victimes qui osent résister à leurs agrsseurs, et, au contraire protège au maximum les agresseurs !

  • L'affaire n'est pas aussi "claire" que ça ....!
    Et d'ailleurs,la jeune fille de 18ans violée à Evry fin mars n'a pas fait autant de bruit ...
    Alors,l'indifférence des passagers,elle existe,certes,mais dans cette affaire,on apprend ce matin des choses qu'on ne connaissait pas ....

  • Et dire qu'il y a quelque temps,au mois de mars,une tournée de sécurisation de la branche jeunesse du BI dans le métro de Lille avait déclenché un tollé ! On avait parlé de milice dangereuse !

  • c,est malheureux pour cette jeune femme , mais si un usager ou plusieurs aurait essayé de maitriser l,individu , et si dans cette procédure d,assistance le vilain aurait pris des coups , les défenseurs auraient été placé en garde à vue .!!
    donc les gens préfèrent regarder ailleurs en espérant que cela ne leur tombe pas dessus , ensuite que les bien- pensants viennent faire la morale , c,est tragi-comique .!!
    salutations.

  • Petit rappel sur une action de mes jeunes camarades Identitaires de Lille, dont Aurélien, leur leader, présent sur les toits de mosquée (Poitiers) et du siège du PS (Manif contre le mariage pour tous). Ils sont bienvenus chez les usagers du métro, comme on peut le voir. Cette action va se renouveler suite à l'agression de cette jeune femme par une racaille.
    http://www.generation-identitaire.com/tournee-de-securisation-dans-le-metro-lillois-notre-video/

  • Chère tania, je vais aller me renseigner. - Elle "travaillait" pour lui?

Les commentaires sont fermés.