Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prisonniers du FLN : Raphaëlle Branche nous parle de son livre-enquête

L’historienne Raphaëlle Branche, spécialiste de la guerre d’Algérie, présente le contenu de son dernier ouvrage « Prisonniers du FLN ». Première enquête historique sur les prisonniers de Front de Libération Nationale, page méconnue de la guerre d’Algérie.
Ces prisonniers du FLN furent aussi bien des militaires que des civils.
Réalisation vidéo : Jeanne Menjoulet

Raphaëlle Branche : Prisonniers du FLN, essai, 284 pages, éditions Payot, décembre 2013, Paris

ALTERMEDIA

Commentaires

  • Quand on pense que les Français de métropole qui ont financé le F.L.N. ( surnommés " les porteurs de valise du F.L.N.") s'en sont sortis sans aucun dommage!

  • Que cela plaise ou non , l'islam est une régression intellectuelle et mentale, c'est un Golem père de la Barbarie renaissante.
    Partout où cette "religion" est présente, leurs demis frères ( censurés) sont présents, même s'ils se détestent entre eux, ( parfois en apparence seulement).

  • Je ne crois pas qu’il s’agit d’une page méconnue de la guerre d’Algérie. Cette situation était bien connue en Algérie, mais, certes, plus ou moins ignorée en métropole.
    Merci Gaëlle d’en parler car non seulement cette guerre est aujourd’hui oubliée mais elle est complètement déformée par une énorme propagande mensongère.
    Juste une petite précision pour Raphaëlle Branche : elle dit qu’à un moment le FLN oopte pour le terrorisme ; en fait c’est dès le début, le 1er novembre 1954 que le FLN commence par un acte terroriste en attaquant un autocar dans les montagnes où il massacrera les passagers (pour la plupart des musulmans) dont le couple d’instituteurs, les Monnerot qui venaient d’arriver de métropole pour prendre leur poste d’enseignants et un Caïd musulman!

  • Cher abad, l'assassinat du gentil couple Monnerot avait retenti comme un coup de tonnerre dans les colonnes de feu l'excellent "Méridional". C'était le début de la fin... Le prélude à d'autres horreurs... - Pas de repentance!

  • repentance . . jamais . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.