Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 28 avril…

28 avril 2014

1945 : les troupes allemandes en Italie ont capitulé mais les dernières troupes italiennes de la RSI se battent encore.
Une course-poursuite s’engage entre services secrets britanniques et américains pour enlever Mussolini.
Winston Churchill, qui veut faire oublier son admiration pour Mussolini jusqu’en 1939, a décidé de le faire disparaître afin d’éviter qu’il ne soit jugé et qu’il ne parle.
Ce samedi 28 avril, Mussolini et Clara Petacci, qui l’a de nouveau rejoint, sont soustraits des partisans locaux par une équipe de tueurs qui agissent sur ordre de Londres. Sans avertissement, ils sont abattus à la lisière du village de Mezzagra. Les deux cadavres, ainsi que ceux de six dignitaires fascistes, sont emmenés à Milan où ils sont outragés puis pendus par les pieds à la façade d’un garage, place Loreto, face à une foule haineuse.

1946 : décès, à Croissy, du colonel de La Rocque, né en 1885, des suites de sa déportation par les Allemands en mars 1943, puis de son internement ne France en 1945 par le gouvernement français de la Libération. Le colonel de La Rocque fonda le Parti social français (PSF) et se rallia au Maréchal Pétain. Il est enterré à Saint Clément (Cantal), près du hameau de La Rocque.

Contre-info.com

 

Commentaires

  • Cette pendaison de Mussolini et de Clara Petacci, c'est encore une sale page de l'histoire.. Meme le jeune frere de Clara, Marcello, a ete tue alors qu'il se lancait dans le lac de Come, pour echapper a ses poursuivants...
    Ce Churchill, quel criminel! Et dire qu'il est toujours considere comme un grand homme!
    http://www.custermen.com/ItalyWW2/ILDUCE/Mussolini.htm

  • Chère Nelly, il me semble, à ma connaissance, que le peuple allemand se soit mille fois mieux comporté que le peuple italien (populace communiste) et aussi le peuple français lors de l'Epuration. Quant aux Espagnols, ils ont commis eux aussi des actes ignobles, inqualifiables. Les guerres sont révélatrices du sens de l'honneur des peuples, qui ne sont pas tous pareils!
    .........................................

    DYSFONCTIONNEMENT HAUTETFORT: 3 notes postées il y a déjà plus de 2 heures ne se sont pas encore affichées sur l'écran! IL Y A UN BLOCAGE. Cela m'ennuie beaucoup. Je ne peux pas alimenter normalement le blog.

    Je ne peux mettre non plus de note ou d'avertissement à ce sujet puisque précisément les notes ne s'affichent pas!!!

  • Ca y est, les notes ont fini par s'afficher! 2 à 3 heures d'attente!

    Il faut de la patience et je n'en ai jamais eu beaucoup!

  • La première photo est une application pratique des « Droits de l’Homme » !

  • La Seconde Guerre Mondiale , c'est le coup de grâce à l'Europe . Les Européens sont voués à la disparition .
    De manière assez étonnante ce sont encore les pays vassalisés par l'URSS qui ont le moins souffert du génocide programmé par l'Occident .
    Ils ont payé cher ce privilège : l'élimination physique de l'essentiel de leur élite au profit de parvenus sans âme .

  • Gaelle , des peuples Latins et un peuple Germain . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.