Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gare du Nord: un légionnaire en garde à vue après avoir tué son agresseur

Gare-du-Nord-Reuters_scalewidth_630.jpg

Le militaire de 27 ans a blessé mortellement son agresseur en retournant l'arme contre lui dans la nuit de vendredi à samedi, Gare du Nord, à Paris.

L’INFO. Un légionnaire de 27 ans a tué un homme de plusieurs coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi, Gare du Nord, à Paris, en retournant l'arme contre son agresseur. Les faits se sont déroulés sur le parvis de la Gare du Nord, à Paris.

Altercation. Le militaire, en permission pour le week-end, est en compagnie de sa petite amie. Le couple est alors abordé par un homme qui veut leur vendre du cannabis. Le soldat refuse mais le dealer insiste. Le ton monte. Le vendeur de cannabis sort alors un couteau et blesse le soldat à la main. Ce dernier retourne alors l’arme contre son agresseur, le blessant au bras et à la cuisse.

Le militaire en garde à vue. Le dealer a succombé à ses blessures à l'hôpital, dans la nuit de vendredi à samedi. Le légionnaire a, lui, attendu l'arrivée de la police. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire devra dire s'il était en légitime défense.

Europe 1

 

Commentaires

  • Pétition signée …avec un commentaire :
    http://www.france-petitions.com/petition/409/pour-que-le-legionnaire-s-etant-defendu-gare-du-nord-recoive-une-medaille

  • Pétition, suite.
    Mon commentaire et ma signature (déjà près de 4000 signatures en 2 jours !)

    Dirk (Dunkerque)
    A signé le 03-05-2014
    Ce légionnaire sauve l'honneur de tous les pleutres qui regardent ailleurs lorsqu'une femme se fait agresser. Son geste est doublement héroïque dans le climat de racisme anti blanc entretenu par les médias et la "justice" ! Que son exemple soit suivi par tous les vrais Européens de bonne race se retrouvant un jour dans cette situation !

  • Faudra-t-il téléphoner à la Police judiciaire , avant et pendant l'agression , car l'après risque de ne pas être au rendez-vous.
    C'est une histoire de fou, un agressé se défend comme il peut face à un individu dangereux, tant pis pour celui-ci, nous n'allons pas lui faire des obsèques nationales, et pourquoi perdre du temps pour une enquête, vu que monsieur Toulemonde sait de quoi il retourne.

  • @ Dirk: pétition signée des deux mains! Oui, il mérite une médaille dans ce monde de lâcheté! Lui, c'est un homme, un vrai, il défend aussi son amie, et sans doute celle d'autres voyageurs. Nous avons besoin d'hommes de cette trempe. Ils sont devenus si rares, hélas!

  • Avant de se défendre, il importe de lire la définition de la légitime défenses telle que reprise dans le code pénal et cela malgré les frappes de l' agresseur !
    Plein soutien au légionnaire qui a fait ce qu' il fallait faire en priorité à savoir sauver sa peau : merci à la légion pour lui avoir enseigné les techniques de close combat de blocage d' attaques sur couteau !!!!!
    Ces techniques d' évitement de l' arme puis de clés de bras
    (dérivée de l' aikido : kote gaeshi) ou de frappe (mikazuki au karaté shotokan) pour faire tomber l' arme de la main de la crapule sont hasardeuses et demandent un contrôle de soi parfait .

  • pétition signée , c,est une évidence !!
    ce légionnaire a réagi en Homme !!
    ce qui doit déplaire aux petites fiottes et autres bobos . .!!!
    qu,il sorte vite de cettte garde à vue . .!!
    salutations.

  • Petition signee!
    Nous sommes fiers de lui.. S'ils etaient tous comme cela il y aurait moins de crimes sur la voie publique.

Les commentaires sont fermés.