Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Normandie/Marine Le Pen agressée : « Un jour, tout cela se terminera mal »

 

Addendum 05/05/14

Au lendemain des manifestations de Sotteville-lès-Rouen (Seine Maritime), Marine Le Pen porte plainte et demande à la justice l’exploitation des images de BFM-TV de «l’agression» dont elle estime avoir été la cible.

«Il est étonnant qu’une grande chaîne d’information comme BFM ne diffuse aucune image», regrette Marine Le Pen lundi matin, au lendemain des manifestations anti-FN organisées la veille à Sotteville-lès-Rouen, en Haute Normandie, où la présidente du Front national était en campagne. [...]

«Je commence à en avoir marre, souffle-t-elle, je viens pour faire un marché et je suis agressée par plus d’une centaine de nervis d’extrême gauche qui nous canardent de projectiles et nous empêchent de passer. Cela a nécessité d’ailleurs une charge des CRS et la protection des policiers pour éviter que je sois blessée. Mais aujourd’hui, on présente cela simplement comme un chahut entre différents belligérants. C’est faux : il y a eu des agresseurs et des agressés !»

L’eurodéputée estime «normale» une telle évolution de la violence contre son parti car, selon elle, «l’extrême gauche fait l’objet d’une impunité coupable depuis plusieurs mois de la part du gouvernement». Elle accuse : «Cette impunité se transforme maintenant en incitation. Lorsqu’on laisse des gens commettre de tels actes de manière récurrente sans qu’aucune sanction ne tombe, c’est de l’incitation à la violence.»

Marine Le Pen prévient : «Je ne me laisserai pas intimider. Je tiens à la disposition de ceux que cela intéresse l’enfoncement de la carrosserie de la portière de ma voiture qui a pris une pierre. A cinq centimètres près, la vitre sautait. Et un jour, tout cela se terminera mal.» [...]

Le Figaro

Commentaires

  • Oh Gaelle,
    Ce type en lingerie feminine me fait plus peur qu'un exhibitionniste!!

  • Chère Nelly, je vous comprends! Mais cet article paraît dans Novopress et je n'y ai pas ajouté cette photo répugnante. C'est en effet monstrueux! (ce qui ne signifie pas pour autant que je fais partie des "farigoulettes"!)
    F.B. est un tout autre problème...

    Mais bien sûr avec la charia ce monsieur-dame grotesque serait pendu haut et court.

  • Gaelle,
    me suis-je trompee d'article, c'etait sur un autre...
    Desolee!

  • Gaelle , alors vite la charia , pour voir le spectacle . . . .!!!
    salutations.

  • Témoignage direct sur la visite de MLP sur un marché en Normandie!

    Il se trouve qu' habitant Rouen, j'ai assisté à la visite de MLP effectuée sur le marché de Sotteville-lès-Rouen. Une centaine d' individus hostiles attendaient dès 10 h, l'arrivée de MLP en hurlant des slogans du type: "F comme fasciste, N comme nazi"... ou du type "Le Pen s'en prend aux immigrés pas aux patrons..." Il y avait des militants portant le sigle PCF et d'autres dont l'appartenance était plus difficile à identifier.

    Des militants du F.N. attendaient aussi MLP, parlant entre eux.

    Puis MLP est arrivée, souriante protégée par son garde du corps. Très vite, une rangée de C.R.S. a dû se déployer pour s'interposer entre la canaille (ce terme voltairien pour désigner ces individus, me semble adapté) haineuse, enragée, et le cortège de sympathisants accompagnant Marine Le Pen.

    Pour permettre la progression du cortège, les C.R.S. ont dû repousser la canaille à plusieurs reprises... Les visages de ces canailles vociférantes et haineuses était assez désolant à voir. Je me suis adressé à l'un de ces individus pour lui faire remarquer que MLP, souriante et malgré tout détendue, n'avait tout de même pas l'air d'être méchante... Il m' a rétorqué que certes, elle n'avait pas l'air méchante mais que ses idées l'étaient... Le pauvre bonhomme semblait plus bête que méchant!

    MLP, élue de la République française n' a pu parcourir qu'une seule allée du marché, c'est ainsi que se porte la "démocratie" ( en l'occurrence il s'agirait plutôt d'"ochlocratie") dans notre beau pays...

    Que diraient les médias si Mélanchon ou Besancenot étaient ainsi accueillis sur un marché par des sympathisants nationalistes? Qu' attend la République pour calmer ces enragés?

  • Les "nervis" , mais qui sont leurs chefs cachés , on ne se rassemble pas pour des clopinettes , mais parce que qu'on y est invité, voire stipendié .

  • @ Erik: un grand merci pour ce reportage de première main! Vous avez tout vu et vous le dites très bien.

    C'est vrai qu'elle est gentille et souriante, Marine. Ce sont vraiment des salauds, ceux qui s'attaquent à elle avec des pierres. Elle a porté plainte et elle a raison!

  • Erik.
    Merci de votre reportage... C'est comme si on y etait!
    Brave Marine...

  • @ Gaelle : Marine LP est notre espoir, courageuse, habile, brillante, j ai vu ce matin une couverture de magazine qui lui est consacrée : "MLP, Jeanne d Arc ou Poutine ?" Bravo pour les deux en tous cas.
    Mais gentille ??? l adjectif ne convient pas. Il se trouve que la gentillesse n est pas l attribut habituel ni requis des hommes d état - les vrais s entend -, tant mieux.
    (Je précise a l occasion qu en francais, "l homme" indéfini est du genre neutre - une créature du genre humain -)

  • @ Décée: Marine n'est pas "gentille" bien sûr quand elle agit en femme d'Etat, mais dans l'intimité, je peux vous assurer que c'est une personne extrêmement gentille, sans aucune méchanceté en elle. Elle est simple et naturelle, sensible et joyeuse de nature.
    Aussi quand des anti-fas, des brutes gauchistes lui lancent des pierres, cela me fait mal... que voulez-vous.

Les commentaires sont fermés.