Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine: Hollande et Merkel haussent le ton

http://www.leparisien.fr/international/ukraine-hollande-et-merkel-jugent-illegaux-les-referendums-de-dimanche-10-05-2014-3830197.php

+ VIDEO

Commentaires

  • Voilà maintenant qu' Obama (le prix Nobel de la paix, ou de la guerre, on ne sait plus trop), lancent ses caniches sur l'ours russe!... Mais comme les roquets, ces caniches aboient de loin! Wouf! Wouf! Wouf!

    Allez Flanby, à la niche maintenant! Va manger la pâtée d' Oncle Sam! (ou Ben's, on ne sait plus trop là encore...)

  • Hollande et Merkel ne sont que des marionnettes risibles. Le fond du problème est la volonté de Washington de détruire la Russie par tous les moyens :
    http://www.polemia.com/ukraine-russie/

  • @ Dirk: mais les USA ont-ils vraiment intérêt à détruire économiquement la Russie? Elle représente tout de même un grand marché. Or, vu la crise actuelle, il y a une fuite des capitaux russes, des investisseurs, la Bourse de Moscou dégringole, ce qui n'est bon pour personne. Et comme ce sont les intérêts de la Haute finance qui dirigent réellement le monde...
    La Russie, ce n'est pas l'Irak, et Obama n'est pas cinglé comme Bush! Il semble résister aux faucons tels que McCain.

  • @Gaëlle,
    Oui, le mot "détruire" est trop fort. Il ne s'agit pas d'une destruction physique, et je ne crois pas à une 3ème guerre mondiale, vu le stock énorme de bombes thermonucléaires dans les deux camps. Il s'agit d'une destruction par l'intérieur, par la division, par le pourrissement moral de la population et le retour des oligarques pour mettre l'économie et les immenses richesses minières et gazières de la Sibérie sous le contrôle de la finance internationale. Il s'agit également de mettre un autre pouvoir à Moscou que celui du patriote et nationaliste Poutine, qui contrarie l'hégémonie planétaire des USA. Ils sont tombés sur un sacré os avec Vladimir !
    Washington joue sur tous les tableaux pour déstabiliser la Russie, la provoquer. La prochaine provocation se jouera en septembre lorsque la Géorgie adhèrera à l'OTAN. Poutine ne restera pas indifférent, c'est une certitude. Imaginons les USA ceinturés de bases de l'ex Pacte de Varsovie !
    Avec leurs conneries à la chaîne, les Occidentaux sont en train de pousser la Russie vers la Chine qui ne demande que cela !
    J'ajoute que la Russie est un immense pays de 17 millions de km2, capable de vivre en totale autarcie et que les menaces de sanctions ne seront d'aucun effet décisif, sinon un méchant retour de boomerang !

Les commentaires sont fermés.