Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui était Lucien Neuwirth ?

lucien-neuwirth-s-est-eteint-a-l-age-de-89.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Neuwirth

Commentaires

  • Il est de la même tribu que la femme à barbe, dont on connaît la contribution exceptionnelle à la musique européenne.
    Pas de surprise ! Finalement, les intentions de ces deux Neuwirth sont les mêmes : dissoudre l'essence de notre identité européenne.

  • Ce n'est tout de même pas lui le géniteur de Conchita Wurst alias Tom Neuwirth???

    Quoiqu' après tout, on ne sait jamais..., "les chiens ne font pas des chats" prétend-on toujours!

  • Je pensais qu'il était le grand-père de Conchita Merguez kasher ! Mais bon il n'y a aucun rapport entre ce fils de fourreur et la saucisse si ce n'est le nom et la dite "confession".

  • Petite précision à cette notice, par ailleurs entachée d’erreurs. Les manifestations de mai 1958 et surtout celle, immense, du 13 mai 1958 (c’était il y a exactement 56 ans) ne furent pas un putsch ! Au contraire ! Par contre, les manœuvres, sans doute téléguidées par Michel Debré, de Lucien Neuwirth avec son acolyte Léon Delbecque ont abouti à l’arrivée de De Gaulle au pouvoir quelques semaines plus tard. Neuwirth et Delbecque s’invitèrent au micro des manifestants d’Alger en se présentant comme des officiers d’active en Algérie, ce qu'ils n'étaient pas,alors que le haut commandement militaire (Salan, Massu, Vanuxem, etc..) restait très discret, en retrait ; c’est pourquoi la foule les applaudit à cette occasion malgré leur petit grade : lieutenant ! Ce sont eux qui, deux jours plus tard ont poussé Salan à crier « Vive De Gaulle ». Quand De Gaulle trahit l’Algérie Française, Neuwirth ne trouva rien à redire, mais ce fut un drame pour Delbecque qui se retira complètement du paysage politique

  • @ Dirk: vous avez parfaitement compris mon intention en mettant ces notes qui pour moi se complètent... Merci!

  • @abad : merci pour vos précisions.

Les commentaires sont fermés.