11 mai 2014
Traduction de cet article néerlandais :
"À Essen [banlieue d'Anvers], des musulmans se sont rendus coupables de violences ce dimanche à la terrasse d’un café. Ils ne toléraient pas de voir la croix que portait un diacre sur ses vêtements et l’ont agressé verbalement. La situation s’est compliquée quand le patron du café s’est interposé. Cinq blessés.
Le diacre permanent Léo Van Gink était assis à la terrasse du café « ‘t Gildenhuys », lorsqu’éclata un incident. Des musulmans qui avaient remarqué la croix sur son costume l’ont traité de pédophile. « Je ne pouvais tolérer cet écart de langage, je leur ai donc demandé de s’en aller » déclare Richard Arnouts, le patron du café, sur son lit d’hôpital. Les musulmans n’ont pas obtempéré et se sont mis à le frapper. L’homme est en ce moment à l’hôpital avec une vertèbre cassée. Ils ont également blessé quatre autres personnes. “Ma femme a le petit doigt cassé, mon beau-frère a le tympan déchiré et la cheville foulée” explique Arnouts. Le diacre, lui aussi, en état de choc, a été conduit à l’hôpital. L’incident s’est terminé à l’arrivée de la police. Les coupables ont été arrêtes, mais la police se refuse à tout commentaire."
Posté le 11 mai 2014 à 20h24 par Michel Janva
Le Salon Beige
Commentaires
Les preuves s'accumulent sur la prise de pouvoir progressive des musulmans avec le soutien actif des autorités. Un bel exemple du "deux poids, deux mesures" en oeuvre en Belgique :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1886802/2014/05/14/Trois-agents-de-la-zone-Midi-juges-pour-violences-racistes.dhtml
Les mots ne sont pas neutres...
"Christianophobie" vraiment ? Ce mot forgé récemment qui ne figure d'ailleurs pas dans le Grand Robert, est-il adapté en la circonstance? Non, aucunement, car la phobie vient du grec phobos qui signifie crainte. Hors dans l'article présent, il ne s'agit pas de sentiments de peur qui sont relatés mais de violence! En l'occurrence ceux qui s'amusent à créer des néologismes feraient bien d'apprendre quelques rudiments de grec avant de forger des néologismes!
Le néologisme qui conviendrait ici est "christianoclastie" me semble-t-il, "-clastie" venant du grec clastos qui signifie" brisé ".
Les iconoclastes étaient des briseurs d'icônes...
Ainsi donc, l'article ici devrait avoir pour titre "incident christianoclaste" et non "incident christianophobe"!!!
L'islam est bien régression mentale et une incohérence, dans le paradis d'allah, il y a des petits garçons ( des gitons) au service de ces messieurs.
Si donc sur terre c'est une saleté, par quels moyens cela deviendrait une bonne chose après la mort ?
(lire le message de Nahed Mahmoud Metwalli, convertie au Catholicisme)
la police se refuse à tout commentaire , c,est explicite ,le pouvoir politique ne veut surtout pas que les citoyens pensent que le vivre-ensemble ne fonctionne pas . .!!
de si braves gens , vous n,y pensez pas .!!
salutations.