Après le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, l'interdiction d'étendre du linge aux fenêtres... Le tout nouveau maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national, surprend à nouveau avec une mesure choc.
SUR LE MÊME SUJET
Par un arrêté en date de lundi, il est désormais interdit «d'étendre du linge aux balcons, fenêtres et façades des immeubles visibles des voies publiques».
Interdiction «de battre les tapis»
«Cet arrêté permanent s'applique à l'intérieur du secteur sauvegardé de la ville, l'interdiction sera levée entre 22 heures et 6 heures du matin», stipule le texte qui prévoit également une interdiction «de battre les tapis par les fenêtres après 10 heures du matin».
«Les immeubles participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l'attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d'ordre esthétique», peut-on encore lire.
Selon la mairie, les personnes qui seront prises «en infraction avec les dispositions de l'arrêté seront passibles d'une amende», dont le montant n'a pas été communiqué.
LeParisien.fr
Commentaires
Excellente initiative ! Quelle horreur de voir des villes européennes ressembler à des villes maghrébines ! Voir des culottes pendre aux fenêtres est impensable dans les pays nordiques ! Je pense que Ménard sera appuyé par la population pour cette décision. Ou alors, c'est vraiment à désespérer !
Excellente mesure. Il a aussi déclaré qu’il prendrait des mesures contre les paraboles de télévision sur les balcons et les fenêtres qui défigurent les immeubles.
Monsieur Menard a tout à fait RAISON..! , pour ma part je n ai JAMAIS étendu du linge aux fenétres , je trouve celà vulgaire et laid , de plus non hygiénique ! ,: poussieres de la rue , fientes des oiseaux etc etc , , nous sommes en France , encore un peu....(?) , faisons stopper ces habitudes de pays où les gens se "relachent" un peu trop facilement......GAUTHIER MICHEL 13009
Bien joué RM mais il est temps de liquider financièrement les assoc gauchistes et les cultureux de la gauche pornomarxiste
par suppression des subsides à ces malades mentaux.
Pourrir la vie des parasites par des contraintes administratives devrait être l' étape suivante !
On ne le pardonne qu'aux Napolitains!
sa police municipale va avoir du pain sur la planche . .!!
bon courage à eux . .!!
salutations.