Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Linge aux fenêtres dans le centre historique de Naples

1024px-Upside_Down_-_Napoli.jpg

Un classique du centre historique, c'est aussi les panni stesi (en français : linges étendus). Toute l'année et par n'importe quel temps (soleil, pluie, vent), dans ce quartier, on trouve du linge étendu aux fenêtres ! À tel point qu'un proverbe populaire en napolitain dit: « Ma sti pann nun s'asciuttano maje? » (« Mais ces linges ne sèchent-ils, donc, jamais? »). Wikipédia

Commentaires

  • Manifestement, Robert Ménard a dû visiter Naples récemment, avant de prendre son arrêté interdisant l'épandage du linge dans les rues de Béziers!

  • Mais c'est Naples, des habitudes qui ne se perdent pas! Ca va avec les marches animes, la musique, le Vesuve...et la pauvrete, helas!

  • @ Nelly: eh oui le linge aux fenêtres, ça va avec la pauvreté, les logis sont trop petits pour étendre le linge et le faire sécher à l'air.

    Dans les villes et villages du sud, on est tenté de mettre le linge à sécher au soleil ou sur les terrasses!

    En Savoie, j'ai vu de belles lessives dans les champs, épinglées sur des cordes, ou de grands draps à même la prairie: le linge sent le foin, la nature.

    Ce n'est pas le linge aux fenêtres qui fait du mal à Béziers... C'est l'insécurité!

  • @ Martin: certainement pas, car justement Naples est une ville extrêmement touristique!

  • Vous avez mille fois raison, Gaëlle, sur l'aspect touristique de cette ville, mais je ne pense pas pour ma part que toute cette lingerie épandue y contribue, tout du moins je l'espère, mais je reconnais que je n'ai jamais visité Naples...

  • Voir Naples et puis mourir..
    https://www.youtube.com/watch?v=RejRcRkd-K4

  • Merci, chère Nelly, pour cet excellent documentaire: Naples, que j'ai un peu visitée, est une ville merveilleuse, pleine de vie et de beauté! Une ville étonnante... Il faut voir aussi le port, les étals de coquillages, de poissons...

Les commentaires sont fermés.