Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président de l’Institut du monde arabe célèbre la fête nationale d’Israël

 

INFO PANAMZA. Jack Lang, président de l’IMA, s’est joint à la récente fête nationale organisée par l’ambassade israélienne. La preuve en images.

Le mardi 13 mai, de nombreuses personnalités étaient réunies au Pavillon Dauphine pour commémorer le 66ème anniversaire de la "déclaration d’indépendance" de l’État d’Israël. Panamza avait révélé la présence exceptionnelle du Premier ministre Manuel Valls.

Autre figure éminente de la vie publique également conviée : Jack Lang.

Président de l’Institut du monde arabe depuis janvier 2013, l’ancien ministre de la Culture apparaît dans une vidéo aujourd’hui mise en ligne par le site Cool Israël.

La présence du président de l’IMA à la célébration d’un État colonial considéré par une partie importante des populations arabes comme une menace régionale et présenté par un ancien expert onusien comme un régime « ségrégationniste » pratiquant « le nettoyage ethnique » ne manque pas de sel. A foritiori quand l’organisateur de l’événement, l’ambassadeur Yossi Gal, est un ex-collaborateur d’Ariel Sharon et un proche d’Avigdor Lieberman, l’actuel leader de l’extrême droite israélienne.

Lire la suite de l’article sur panamza.com

E&R

 

 

Commentaires

  • Rien que du beau monde!
    En "harmonie", avec Jack Lang..:-)
    Mais que fait Leotard dans cette foule heteroclite?

  • On fête les anniversaires de tous les pays, sauf celui de la France : Clovis n’a jamais existé !

  • "Machin"

    « Le machin qu'on appelle l'ONU » disait Charles de Gaulle...
    "L'institut de monde arabe dirigé, semble-t-il systématiquement par des personnages au passé plutôt trouble, tel que Dominique Baudis et désormais par Jack Lang, fait penser au qualificatif de "machin" tel qu'il fut autrefois utilisé par De Gaulle pour définir l'ONU... Les festivités organisés par ce "machin" à l'occasion du 66eme anniversaire de la fondation d'Israël sont tout de même assez surprenantes...sauf si l'on considère cet institut comme un simple machin, ou une sorte de "comité Théodule ou Hippolyte" comme disait encore le Gal De Gaulle... A quoi peuvent donc servir ces "machins" et autres "comités Théodule", la question est posée!

  • Nous avions compris .
    L'Arabe en Occident sert celui qui l'y a introduit . Il n'existe qu'à titre de faire valoir pour son maître . Il larbine pour son pire ennemi .

  • ces individus sont à leur place , quoi de plus normal!!
    salutations.

  • @albert : bien dit, tout à fait !
    Quel panier de crabes !

Les commentaires sont fermés.