Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Préfet du Rhône n’interdit pas la conférence antisémite d’Alain Soral à Lyon

Revue de presse
Publié le 23 Mai 2014
 
 

Lundi 26 mai 2014 à 19h, dans une salle de conférence du 5e arrondissement de Lyon, Alain Soral donnera une conférence. Le compagnon de route de Dieudonné a choisi un titre qui en dit long : « Les juifs et les autres ».

Contacté par Rue89Lyon, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a réagi : « Le titre de la conférence laisse furieusement penser qu’il pourrait s’agir d’une rencontre qui favorise le racisme et l’antisémitisme. Il n’y a pas les juifs et les autres. Le racisme consiste précisément à dire qu’il y a des personnes différentes des autres. » Cependant, contrairement au spectacle de Dieudonné « Le mur » interdit en janvier dernier, cette conférence ne sera pas interdite par le représentant de l’Etat à Lyon : « Il s’agit d’une réunion privée », expose le préfet du Rhône qui ajoute que des policiers en civil iront écouter les débats. A la manoeuvre, comme le révèle le site Rebellyon, l’association « Racines et Saveurs » faux-nez des Soraliens à Lyon. La salle du 5e arrondissement a été réservée sous ce nom… Lire la suite.

CRIF

Commentaires

  • Victime du virus ‘lpmxp2’ il m’est très difficile, voire impossible, de mettre des commentaires. J’espère que Gaëlle me comprendra !

  • "Le racisme consiste précisément à dire qu’il y a des personnes différentes des autres. » Quel aveu !
    Nous sommes tous racistes ! En tout cas, moi je le suis, parce que j'ai remarqué que le noir n'était pas blanc et qu'un Suédois était différent d'un Pygmée (je n'ai rien contre les Pygmées)
    Qu'un grand commis de l'Etat sorte de telles conneries, montre toute l'arrogance de ce régime totalitaire au service désormais de l'ennemi !

  • Ainsi donc Mr Soral serait "antisémite"... Rappelons tout de même que le site de Mr Soral donne régulièrement la parole à Jacob Cohen et Gilad Atzmon qui ne font pas mystère de leur judaïsme...

    De même réputer Mr Soral de "raciste" ne peut être assimilé qu'à une diffamation dans la mesure où on voit régulièrement Mr Soral en compagnie de Mrs Dieudonné ou de Kemi Seba ou de Mme Belghoul.

    Conclusion: Mr Soral n'est ni "antisémite", ni "raciste", n'en déplaise à ses ennemis, et le réputer tel est totalement dénué de sens et mensonger!

  • "Le racisme consiste précisément à dire qu’il y a des personnes différentes des autres. "
    Mais je croyais que la différence était une chance , que " l'on s'enrichissait " à vivre avec des gens différents.

    " qui ajoute que des policiers en civil iront écouter les débats."
    Au pays des soviets et des kmers rouges . Beurk !

  • Cher abad, bien sûr qu'on vous comprend et qu'on espère tous que vous allez pouvoir détruire rapidement ce sale virus! Courage!

  • s,il s,agit d,une réunion privée , et que des policiers sont chargés d,établir un compte-rendu sur le déroulement de cette réunion , c,est donc que nous vivons dans une formidable dictature . . .!!
    sauf pour les éternels gogols qui pensent vivre en démocratie . .!!
    salutations.

  • A les entendre on pourrait croire que c'est pourtant le racisme qui permet la vraie diversité ;o)

Les commentaires sont fermés.