Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face au FN, Bernard-Henri Lévy veut "un gouvernement d'union nationale"

3873641_bhl.jpg

Pour sauver «la en péril», Bernard-Henri Lévy joue les conseillers du . Dans une tribune publiée lundi dans Le Monde, l'écrivain a lancé un appel «pour un d'union nationale» rassemblant des personnalités venues de droite ou de gauche, pour faire face au «défi de l'extrême droite triomphante», au lendemain du score record du FN aux élections européennes.

<btn_noimpr>

 

Le Front national est arrivé en tête des élections européennes avec 24,85%, devançant l'UMP (20,80%) de quatre points, le PS finissant 3e avec 13,98%.

«Il faut (...) des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains», estime-t-il. «Un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire. Ils ont choisi le parti, non seulement de l'anti-Europe, mais de l'anti-France», poursuit BHL. Ils ont fait «le pari, non d'une autre politique, mais du nihilisme, de la haine et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français».

«Face à ce désastre, qui touche toutes les familles politiques et morales du pays, l'heure n'est plus à l'antifascisme incantatoire. Elle n'est plus davantage aux vaticinations sur la "désespérance sociale" et le "message de colère" dont ce vote témoignerait», s'insurge Bernard-Henri Lévy. «La seule réponse à la mesure de l'événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l'idée d'un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d'autres responsabilités», juge l'écrivain.

Le Parisien

Commentaires

  • BHL et l'Anti-France.

    Décidément Mr BHL est un turlupin qui connaît bien mal l'histoire de France... Ce phénomène médiatique utilise le mot d'Anti-France sans en connaître la signification... L'Anti-France (source Wikipédia) désigne les groupes politiques, sociaux ou religieux accusés de trahir la nation. Ce néologisme politique datant des années 1890 est utilisé[...] en France depuis que l'Affaire Dreyfus a reconfiguré le paysage politique sur la ligne nationalisme-internationalisme...

    Alors, Mr BHL, un bon conseil, faîtes donc preuve d' un peu moins d'impudence et d'un peu plus de sérieux dans vos dires! Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas!

  • Vraiment ce BHL n'a aucun complexe!
    Et pourtant il devrait se taire..:
    https://www.youtube.com/watch?v=3ds4rI233IQ

  • Le peuple en charge du " monde libre ", c'est eux . Il est normal qu'ils ne tolèrent aucune remise en cause de leur pouvoir . Ils énoncent les règles de la morale . Nous savons tous que Dieu a confié& son testament à B-H L .
    La totalité des pouvoirs leur revient donc , de droit . Les élections qui ne vont pas dans leur sens n'ont aucune validité . La bonne et saine démocratie , c'est le pouvoir des banquiers cosmopolites , le peuple n'étant là que pour faire de la figuration .
    Faut comprendre ! C'est simple pourtant .
    Il faut organiser de nouvelles élections avec machines à voter pour prévenir les mauvaises surprises . Voilà la démocratie réelle .

  • Ferme ta gueule BHL.Tu nous saoule !!!!

  • La HAINE incarnée : pauvre BHL, c’est lui qui est en péril !

  • Il devient urgent pour BHaineL de faire son alya volontairement avant qu'il n'y soit forcé par ce peuple qu'il hait tant!

  • Rien à cirer de cet Iscariote botuliste !

  • Chère Nelly: vraiment excellente cette vidéo! A REGARDER DE TOUTE URGENCE!

    Merci

  • le Maître a parlé , le bon peuple doit s,exécuter !!!
    salutations.

  • Ventre saint gris , M. BHL , il me tarde de faire rougir votre pourpoint blanc immaculé en vous transperçant de ma rapière .
    Votre fatuité n' a d égale que votre vilénie .

Les commentaires sont fermés.