Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas d’école maternelle musulmane en Suisse

         

   dans Europe, International / Par / le 31 mai 2014 à 11:25 /

maternelle-musulmane-mpi

Le canton de Zurich s’est prononcé le 27 mai contre l’ouverture de ce qui s’annonçait comme la première école maternelle musulmane de Suisse. Le département de la formation zurichois a notamment mis en avant la proximité de l’association Al Huda, porteuse de ce projet, avec le Conseil central islamique suisse (CCIS) classé radical. La vice-présidente d’Al Huda et responsable administrative du projet d’école serait membre du CCIS.

Les autorités zurichoises ont diffusé un communiqué : « En raison des objectifs du Conseil central, un danger subsiste que les enfants soient éduqués selon des valeurs partiales, qui seraient incompatibles avec les préceptes de l’école obligatoire, tels que la tolérance, l’ouverture et le dialogue. Ce qui contrevient à la loi », explique Martin Wendelspiess, le responsable du département de formation. « Nous doutons, de plus, que le jardin d’enfants puisse remplir les objectifs du programme scolaire zurichois », ajoute-t-il.

Al Huda avait déposé sa demande en juin 2013. Son projet de jardin d’enfants avec enseignement de l’arabe et du Coran prévoyait d’accueillir entre 15 à 25 élèves âgés de 4 à 6 ans dans un appartement d’un centre islamique situé à Volketswil.

MPI

Commentaires

  • Enfin un pays normal aux décisions politiques cartésiennes!

    A noter d'ailleurs qu'au siècle où vivait Descartes, époque où Sully était ministre de Henri IV, la France était gouvernée de façon rationnelle et cartésienne, tout le contraire de ce qui se passe de nos jours!...

  • excellente initiative dans un pays qui veut rester maître chez lui . .!!
    cela va faire encore sangloter dans les chaumières de nos bobos bien pensants . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.