Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ministre de l’Éducation communautaire

arton25743-42bac.jpg

 

Benoît Hamon cède aux injonctions du CRIF

Benoit Hamon, ministre de l’Éducation nationale, a promis à Roger Cukierman, président du CRIF, la nomination prochaine d’un Conseiller sur les questions de discriminations, de racisme et d’antisémitisme au sein de son cabinet.

L’entretien s’est déroulé le lundi 19 mai 2014. Le ministre Benoit Hamon recevait une délégation du CRIF composée de Roger Cukierman, Robert Ejnes et Jean-François Bensahel. L’entretien a porté essentiellement sur l’antisémitisme à l’école.

Le CRIF a demandé une application plus rigoureuse des lois contre l’antisémitisme, le racisme et les discriminations au sein de l’enseignement public, souhaitant que les chefs d’établissement scolaire dénoncent tout ce qui pourrait être considéré comme incitation aux discriminations, préjugés et actes à caractère raciste, antisémite ou homophobe. Le CRIF a proposé à ce sujet une formation à la lutte contre les comportements et discours discriminatoires, à dispenser aux directeurs d’écoles primaires.

Selon le communiqué du CRIF, « le Ministre a apporté son soutien à ces propositions et a annoncé la nomination prochaine d’un Conseiller sur les questions de discriminations, de racisme et d’antisémitisme au sein de son cabinet. Il a invité le CRIF, au travers de sa Commission Education, à participer et à faire des propositions dans ces dossiers ainsi que dans la refonte en cours des programmes éducatifs. »

Précisons que Benoit Hamon fait partie des socialistes qui fréquentent les dîners du CRIF.

E&R

Commentaires

  • Il est normal qu’il prenne les ordres de ses maîtres, lesquels sont les rois de l’amalgame quand il s’agit de cracher sur la France et les Français !

  • "Benoît Hamon cède aux injonctions du CRIF" : qui s'en étonnerait ?

  • "Le CRIF a demandé une application plus rigoureuse des lois contre l’antisémitisme, le racisme et les discriminations au sein de l’enseignement public, souhaitant que les chefs d’établissement scolaire dénoncent tout ce qui pourrait être considéré comme incitation aux discriminations, préjugés et actes à caractère raciste, antisémite ou homophobe"
    Installation de la terreur, de la dénonciation, pour"incitation" aux "préjugés "comme aux heures les plus sombres du communisme. On dépasse 1984 ! et on voit d'où viennent le "mariage" homosexuel et la théorie du genre.
    Affirmer que l'histoire de l'Europe est une histoire blanche et chrétienne va tomber sous le coup de la loi .
    C'est le contrôle mental des Européens qui est visé, pas celui des importés. La mollesse de la condamnation du tueur de Bruxelles, considéré déjà comme une victime de la société, en est une preuve supplémentaire.

  • dans la logique des choses !!
    salutations.

  • "antisémitisme et racisme à l,école" ,je leur souhaite bien du plaisir dans les écoles des banlieues fleuries à la mode de chez eux . . .!!
    salutations.

  • @ anonyme: c'est à se demander si ce Mehdi Nemmouche n'a pas été très adroitement manipulé.
    Comment pouvait-il savoir quel jour et à quelle heure ce couple d'Israéliens (qui avait travaillé pour les services secrets israéliens) se trouverait dans ce musée? Il a fallu qu'il soit bien renseigné! Mais par qui?

    Cette fusillade ouvre la porte à beaucoup d'interrogations...

    N'oublions pas que M. Merah avait fait un séjour en Israël.

Les commentaires sont fermés.