Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n’y a plus de porc chez les scouts de France !

3215890801_3dd92b80fb_z.jpg

Partager sur Facebook Tweeter 

 

03/06/2014 – PARIS (NOVOpress/Bulletin de réinformation) - Samedi, le ministre de la Jeunesse assistait à l’Assemblée générale des scouts de France. Najat Vallaud‑Belkacem confiait entendre s’inspirer du savoir‑faire scout avant de dévoiler sa feuille de route sur la vie associative la semaine prochaine.

On apprend à cette occasion que les scouts et guides de France connaissent une phase de croissance importante. Surtout, ils réussissent sur un terrain où la gauche aimerait briller : ils se développent dans les quartiers populaires et parviennent à créer du lien entre les jeunes des cités. Le groupe des scouts de Seine‑Saint‑Denis a ainsi plus que doublé son nombre d’adhérents en deux ans. Le mouvement a d’ailleurs dû s’adapter. Plus de porc au menu et les temps de prière ont été remplacés par des « temps spi » pendant lesquels chacun se recueille en pensant « à son Dieu ou à pas de Dieu du tout », explique le responsable des scouts dans le 93. « Quand on voit un petit groupe avec deux Blacks, deux Blancs et un Arabe dire qu’ils sont fiers d’être scouts, c’est super ! C’est ça, l’esprit scout », se réjouit le chef scout.
C’est l’esprit scout ou bien le symbole du grand remplacement ?

Crédit photo : rdpeyton, via Flickr, (cc).

Commentaires

  • Je ne suis pas surpris ! Les Scouts de France sont un peu les Scouts officiels, plutôt catho de gauche et "modernes". J'aurais beaucoup à en dire, mes enfants ayant passé toute leur enfance et leur adolescence, et une partie de leur âge adulte comme responsable pour l'un d'eux, chez les Scouts et Guides d'Europe, un mouvement "concurrent" resté dans la stricte tradition des origines du scoutisme. Ils ne sont pas prêts à bouffer halal !
    Et croyez moi, ils en ont retiré quelque chose question énergie, serviabilité, etc… C'est vraiment une école remarquable ! Et c'est un "païen" qui vous le dit !

  • se réjouit le chef scout , il est déjà dans une démarche de futur dhimmis .
    pas un symbole , mais une étape de plus, du plan de grand remplacement .!!
    salutations.

  • C'est quand meme drole de voir que les Francais appellent les noirs.. blacks..
    Un euphemisme?
    Et pour les blancs, faudra-t-il bientot les appeler whities?( pejoratif aux US)

  • Il ya longtemps que les scouts dits « de France » sont en réalité les scouts de « la Francarabia » !

Les commentaires sont fermés.