- Publié le : jeudi 5 juin 2014
- Source : lessentiel.lu
Le ministre israélien du Logement a publié dans la nuit de mercredi à jeudi un appel d’offre pour la construction de nouveaux logements en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
Cette annonce vient en réaction à la formation du nouveau gouvernement palestinien. « Je salue la décision d’apporter une réponse appropriée et sioniste au gouvernement palestinien terroriste. Israël a le droit et le devoir de construire à travers tout le pays », a réagi le ministre Uri Ariel (photo ci-dessus), du parti nationaliste religieux pro-colonisation Foyer juif, cité par le site du journal Haaretz.
L’appel d’offre approuvé concerne 223 nouveaux appartements à Efrat, 484 à Betar Illit, 38 à Geva Binyamin, 76 à Ariel, 78 à Alfé Menashé, 155 à Givat Zeev (en Cisjordanie) et 400 nouveaux appartements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est, a précisé le site du journal.
Le nouveau gouvernement palestinien de « consensus national », composé de personnalités indépendantes et soutenu par le Hamas, a prêté serment lundi et a été favorablement accueilli par les États-Unis, l’ONU, l’UE et la Russie.
Israël, furieux, a réagi en dénonçant une alliance avec « l’organisation terroriste Hamas » et avait menacé lundi de prendre des sanctions « supplémentaires » contre l’Autorité palestinienne.
E&R
Commentaires
Les Palestiniens en appellent à Washington ? Hé bien autant en appeler directement à l’Israël ! Ce serait plus efficace, cela épargnerait à Washington de demander les réponses à Jerusalem !
@Abad : +++ !
son geste , me rappelle les années . . . de notre histoire .!!
salutations.