Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël accélère la colonisation, les Palestiniens en appellent à Washington

arton25822-77bab.jpg

 

Le ministre israélien du Logement a publié dans la nuit de mercredi à jeudi un appel d’offre pour la construction de nouveaux logements en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Cette annonce vient en réaction à la formation du nouveau gouvernement palestinien. « Je salue la décision d’apporter une réponse appropriée et sioniste au gouvernement palestinien terroriste. Israël a le droit et le devoir de construire à travers tout le pays », a réagi le ministre Uri Ariel (photo ci-dessus), du parti nationaliste religieux pro-colonisation Foyer juif, cité par le site du journal Haaretz.

L’appel d’offre approuvé concerne 223 nouveaux appartements à Efrat, 484 à Betar Illit, 38 à Geva Binyamin, 76 à Ariel, 78 à Alfé Menashé, 155 à Givat Zeev (en Cisjordanie) et 400 nouveaux appartements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est, a précisé le site du journal.

Le nouveau gouvernement palestinien de « consensus national », composé de personnalités indépendantes et soutenu par le Hamas, a prêté serment lundi et a été favorablement accueilli par les États-Unis, l’ONU, l’UE et la Russie.

Israël, furieux, a réagi en dénonçant une alliance avec « l’organisation terroriste Hamas » et avait menacé lundi de prendre des sanctions « supplémentaires » contre l’Autorité palestinienne.

E&R

Commentaires

  • Les Palestiniens en appellent à Washington ? Hé bien autant en appeler directement à l’Israël ! Ce serait plus efficace, cela épargnerait à Washington de demander les réponses à Jerusalem !

  • @Abad : +++ !

  • son geste , me rappelle les années . . . de notre histoire .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.