Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La GPA autorisée pour les couples d’hommes en Israël

GPA-homme-israel.jpg

 

 

05/06/2014 – TEL-AVIV (NOVOpress via le Bulletin de réinformation)
C’est une âpre bataille politique qui prend fin en Israël : le gouvernement a donné son accord pour la modification des critères d’éligibilité à la Gestation par autrui (GPA), qui était jusqu’ici, réservée aux couples hétérosexuels. Les couples d’hommes et les célibataires pourront désormais avoir accès à cette technique de procréation antinaturelle. Le principe même de la délégation de la procréation au mépris des dispositions naturelles avait donc déjà été acté depuis 1996. Il revient à la Knesset (photo) d’entériner ce choix du gouvernement, mais la victoire semble déjà acquise, puisque seuls les ministres venant du parti religieux Bait Yehudi se sont opposés à cette nouvelle libéralisation. Le conflit aura simplement eu le mérite de montrer un pays partagé en deux univers étrangers, et deux villes, Tel-Aviv où se déroule la Gay Pride, et Jérusalem où vivent les Juifs les plus farouchement intégristes.

Crédit photo : Itzik Edri via Wikipédia (cc).

Commentaires

  • Comme ça nous savons d'où vient le vent mauvais qui empuantit le monde !

  • un "exemple" que s,empresseront de suivre certains en europe , au nom du progressisme , du bonheur des "autres" et autres fadaises politiquement correct . .!!
    salutations.

  • Le grand titre en une de Libé ce 6 juin, ce n'est pas le D Day mais "LA GPA POUR TOUS" !

  • Pour une fois c’est l’Israël qui donne le ( mauvais) exemple !

Les commentaires sont fermés.