Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Medhi Nemmouche a bien la nationalité algérienne

217834nemmouche12.jpg

2007                                     2011

 

12h53

De taille moyenne, vêtu d’une polaire noire, il est apparu à 11H30 dans le box vitré encadré par les hommes du service de sécurité de l’administration pénitentiaire. Des policiers d’élite du Raid étaient présents dans la salle. Mehdi Nemmouche a répondu de manière lapidaire, par oui ou par non, aux questions de la présidente de la chambre de l’instruction sur son identité et sur le mandat d’arrêt émis par la Belgique.

Il a notamment confirmé avoir la double nationalité franco-algérienne.

« Reconnaissez-vous que ce mandat d’arrêt européen », pour des faits d’ »assassinats et tentative d’assassinat dans un contexte terroriste », « s’applique à vous? », lui a demandé la présidente. « Oui », a répondu Mehdi Nemmouche. « Consentez-vous » à être remis à la Belgique? « Non », a-t-il confirmé. L’audience a duré en tout dix minutes, et le suspect a été ensuite reconduit en prison. Après l’audience, son avocat a de nouveau refusé de s’exprimer sur le fond de l’affaire. « On ne parle pas des faits aujourd’hui, il s’expliquera par la suite », a-t-il déclaré à l’AFP. Mehdi Nemmouche « n’a dit nulle part qu’il revendiquait ces actes », a-t-il ajouté.[...]

RTL.be

FDESOUCHE

Commentaires

  • Eh bien, cette fois les petites pimbeches de la tele ne pourront pretendre qu'il est uniquement Francais!

  • en Algérie , les autorités lui auraient fait cracher le morceau !!
    en France c,est consentez-vous à ceci et cela , et aussi :excuser moins de vous avoir sorti de votre cellule pour interrogatoire . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.