09/06/2014 – Paris (via Métamag)
Le tollé provoqué au FN par la « fournée » de Le Pen père, incluant la condamnation de sa fille et sa riposte, est sans doute la dernière étape de la mue du Fn. La mise à mort du « père » est un classique dynastique.
Pour certains, il est temps que Jean-Marie Le Pen se taise et prenne sa retraite – c’est le très fantasque Collard qui l’affirme – sous entendu, il a fait son temps, il ne sait plus ce qu’il dit, il est gâteux. Ce jugement est le plus facile et permet au « FN canal respectable » de se laver les mains de la crucifiction médiatique de son ancien messie.
Il y a cependant une autre explication, comme le disait un militant de la droite plus radicale : « Au FN les collabos font de la résistance ». Derrière cette boutade il y a une réalité, c’est une ligne de rupture entre le Front de Jean-Marie et le mouvement bleu marine. Pour les marinistes, il faut s’adapter à l’époque mais ils admettent aussi certaines valeurs et une lecture de l’histoire. Pour les frontistes purs et durs, il faut lutter contre l’idéologie dominante et ses vérités auto-proclamées. Seul un langage libre peut changer au fond les choses.
En gros, d’un côté on veut prendre le pouvoir ou y participer, de l’autre il ne sert à rien de se normaliser en se reniant. Il y a deux logiques et deux sensibilités. Il y a certes un fossé de génération mais également un fossé idéologique. Si le Front de marine ne peut plus supporter les paroles du Front de Jean-Marie, cela prouve à quel point, en 30 ans, le politiquement correct a su s’imposer même chez ceux qui affirment le combattre. La preuve par la condamnation de Marine.
NOVOPRESS
Commentaires
Le FN sans Jean Marie ne sera plus le meme.
Si Aliot et Collard , (sans oublier Marine qui a fait un faux pas) n'y avaient prete attention , la presse l'aurait laisse passer. Ils se sont tous prete a cette mascarade.
Dommage, mais ils ont fait le jeu de la partie adverse.
Le FN a recu un sale coup et il ne vient pas de J M. Le Pen!
Chère Nelly, je suis évidemment triste de ce sale coup porté au FN. Je crois qu'il aurait mieux valu laisser glisser au lieu de souligner. Collard a été le plus odieux, on sait qu'il n'a jamais aimé JMLP.
Mais d'un autre côté, il existe un vieux proverbe français qui dit "qu'il ne faut pas parler de corde dans la maison d'un pendu". C'est la sagesse. Ces "artistes" ne sont pas des politiques, JMLP leur a donné beaucoup trop d'importance. Pourquoi en faire une autre "fournée"? Nos ennemis ont saisi la balle au bond, c'était couru d'avance.
Marine, Marion, Philippot, Aliot et tant d'autres ont travaillé dur pour amener le FN aux portes du pouvoir. Je comprends leur irritation devant cette petite phrase inutile qui réjouit forcément les médias.
J'espère que Marine pourra former un groupe au Parlement européen malgré cette histoire qui me consterne.
Il faudrait savoir ce qu'en pense les parties patriotes ou populistes européens.
Amitiés
Gaelle,
Mais Bruno vient a la rescousse!!
http://gollnisch.com/2014/06/10/gollnisch-tempete-verre-deau/
C'est l'un des meilleurs articles que j'ai lus sur l' "affaire", juste après l'avis de Bruno Gollnisch :
http://gollnisch.com/2014/06/10/gollnisch-tempete-verre-deau/
Que ce dernier soit entendu de tous !!!
"Mais pour Jean-Marie Le Pen, qui a repris le terme de «faute politique» utilisé par sa fille, celle-ci est «commise par les gens et quelques dirigeants du FN qui ont donné de la consistance à ce qui était de la fantasmagorie soulevée par nos adversaires.» "
Si Aliot ne s'était pas cru obligé d'emboîter le pas de ceux qui persécutent sans motif valable le FN, cette fausse affaire n'aurait jamais été exploitée comme elle l' a été.
Céder au terrorisme qui s'amplifie est la pire des choses, la plus contreproductive en plus d'être déshonorante.
Chere Gaelle,
Votre commentaire est tres sage..
Surement, il aurait du se douter des retombees..
Attendons la suite, avec la reponse des patriotes europeens, qui esperons-le , sentiront le coup monte.
Malgré tout le respect que l'on doit à JMLP ,force est de constater que celui-ci est plus souvent qu'à son tour piégé par des médias faussement indignés par ses soi-disant dérapages verbaux. Monsieur Le Pen n'est pas un perdreau de l'année et ce serait lui faire injure de penser qu'il n'est pas conscient des chausses trappes dans lesquels il s'engage. Accepter de participer à la farce électorale implique d'en prévoir les coups bas. Son gout manifeste de la provocation est incompatible avec la volonté réelle de sa fille d'arriver au pouvoir par la voie des urnes. On est même en droit de se poser la question de savoir si le Menhir à eut un jour cette volonté. Ceux qui militent et s'impliquent pour faire accéder le FN à la tête du pays sont en droit d'être amers. Une fois de plus ,le système peut remercier Monsieur Le Pen qui n'a besoin de personne pour saboter les efforts de son propre parti.
Gaëlle le Larousse donne une autre définition de fournée et donne comme exemple une fournée de touristes ainsi JML avait certainement pensé à une fournée de chanteurs, d'acteurs, de pisse-virgules etc tous inféodés à la pensée unique définie par qui vous savez.