Jean-Marie Le Pen s’est encore illustré ce week-end par un nouveau “bon mot” dont il nie a posteriori toute connotation antisémite. Il est de bonne foi, selon vous ?
Écoutez, je vais sans doute vous surprendre, et je sais bien que je vais là contre le flot grondant, au risque de me faire emporter par lui moi aussi, mais je ne serais pas du tout étonné qu’il soit de bonne foi, oui. Pour l’immense majorité des Français le mot fournée n’évoque pas du tout les fours crématoires, et pas même les fours, malgré l’étymologie. On songe plutôt à un regroupement pour la commodité : une fournée dans l’ordre de la Légion d’honneur, le pape a fait une fournée de cardinaux. Jean-Marie Le Pen s’exprime beaucoup, on peut difficilement lui interdire d’employer le mot fournée, qui est très courant en français dans le sens que je viens d’évoquer. Il serait antisémite en l’occurrence, parce qu’il venait juste après le nom de Patrick Bruel. Oui, mais juste avant il était question de Yannick Noah, qui n’est pas juif. Ces messieurs ne sont pas contents des succès du Front national, qu’ils s’en aillent, regroupons leur cas, ça fera une fournée — voilà ce que je comprends, et rien d’autre.
Mais peut-être suis-je influencé dans ma façon d’en juger par deux mésaventures qui me sont arrivées ces jours-ci. D’une part je suis couvert d’opprobre, à forte connotation homophobe, d’ailleurs, par un certain “bougnoulosophe”, c’est ainsi qu’il se nomme, en fait un vague sociologue belge nommé Jamal Es Samri. Je trouve toujours très ridicules ces antiracistes patentés qui, se contredisant eux-mêmes, ne parlent jamais qu’à partir de leurs origines. Et, poussé à bout, songeant à Cocteau et à ses poètes qui « chantent dans leur arbre généalogique », il m’est arrivé de demander au “bougnoulosophe” anonyme s’il lui arrivait jamais de « descendre de son arbre généalogique » — c’est-à-dire, dans mon esprit, de s’exprimer autrement qu’en tant que Marocain immigré en Belgique. Qu’est-ce que je n’avais pas dit ! Voilà qu’un researcher in international relations, Jean-Philippe Dedieu, m’apprend qu’il me dénonce à la police judiciaire ! Parler d’arbre, même généalogique, à un Africain, c’est le traiter de singe, paraît-il. Je vous jure mes grands dieux que rien n’était plus éloigné de mon esprit.
Autre exemple, encore plus vertigineux. Je mets en ligne, sur les dits réseaux sociaux, des œuvres musicales, des textes ou des tableaux que j’aime, ou que je trouve intéressants. Et je viens de me faire traiter d’antisémite parce que j’avais mis en ligne un bel autoportrait du peintre Bernard… Dufour !
Je me répète : l’antiracisme est un roi tout à fait légitime, de par ses origines, mais fou. Et à présent on ne subit plus que sa folie. Seulement on n’arrive pas à se débarrasser de lui, à cause de la légitimité de ses origines. Il nous impose un monde atroce sous prétexte qu’il est seul fondé à régner.
Pensez-vous que Marine Le Pen devrait définitivement “tuer le père” et lui demander de ne plus intervenir au nom du FN ?
Je pense que Marine Le Pen devrait renouveler son parti et l’élargir à tous ceux qui pensent que le plus grave, en France et en Europe, c’est la substitution ethnique et civilisationnelle en cours. Mais ça n’a rien à voir avec cet épisode.
NKM appelle à un changement de nom de l’UMP. Pensez-vous que ce soit prioritaire et suffisant ?
URM, Union des Remplacistes Mous, ça serait bien. Ou bien, si Nicolas Sarkozy revient, MCR, Mouvement Crypto-Remplaciste. Au cas où Alain Juppé l’emporterait, PACP, Parti des Amis du Changement de Peuple, me paraîtrait judicieux. Mais dans l’ensemble je dois avouer que le sort de l’UMP me préoccupe assez modérément…
La fin de la semaine dernière a été marquée par les commémorations du débarquement allié durant la Seconde Guerre mondiale. Bonne chose pour la France ou simple tapage médiatique ?
Pourquoi faut-il que nous ayons toujours honte de ce pays que nous aimons tant ? Pourquoi ne nous vaut-il que des humiliations ?
BOULEVARD VOLTAIRE
Commentaires
C'est le pire des mondes que nous laissons se constituer .
La lutte contre les préjugés , la libération des entraves de la tradition , tout cela est trop beau pour être vrai !
Je répète que ce sont là de beau contes à l'usage de ces éternels enfants que sont les peuples .
Les ressortissants européens n'étant plus protégés voient leurs conditions de vie se détériorer inéluctablement . La démographie des pays sous-développés étant galopante ,le futur est facile à imaginer .
Renaud Camus nous a très bien exposé ce qu’il faut penser de la dernière trouvaille de JMLP !
VIVE JMLP !
L'ancien dissident soviétique, Vladimir Boukowski ne croyait pas si bien dire en affirmant que "le terrorisme intellectuel serait le goulag de l'Occident" ! Renaud Camus vient de confirmer le totalitarisme profond du Régime, qui ne fera que s'amplifier avec la progression du remplacement de peuple.
erreur : de beaux contes .
Un monde sans frontières , c'est une horreur . Nul n'est plus protégé , à l'exception de ses promoteurs .
Ces derniers , les financiers apatrides , se cadenassent dans des quartiers fort protégés . Partout ailleurs , c'est le règne des " Droits de l'Homme " ( la loi de la jungle ) et la police n'est pas entretenue pour vous protéger .
Curieux que ce brave Hessel ne nous ait pas délivré ce message avant de nous tirer sa révérence .
Il faut de beaux contres pour cet éternel enfant qu'est le peuple , s'exclame Goethe face à Eckermann .
Tout a fait par hasard, en regardant le site, voila que je decouvre une video du frere Nathanael(censure en France)Je l'adore!
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Frere-Nathanael-analyse-les-resultats-francais-aux-Europeennes-25879.html
La victoire de Marine a traverse l'Atlantique et a du causer un tremblement de terre dans certaines organisations.
Je comprends mieux la prudence de Marine..
A chaque jour sa nouvelle fournée de Cro Magnons, parasites analphabètes qui débarquent en Italie afin d'enrichir cette vieille Europe rabougrie et vieillissante !
Une aubaine pour les mutilés du bas ou du haut, mondialistes, universalistes et gauchiasses de tous poils !
Jusqu'au jour où...